Inscrit le: Dec 14, 2010 Messages: 1993 Localisation: yonne (89)
Posté le: 22 05 2017 22:25 Sujet du message:
christophe, si tu restes tout près de jef, il devrait pas te voir
ou tout flou... t'as tes chances du coup d'éviter ces coups
bon... y avait un super gros bazar dans mon coin maquette
j'en ai eu un peu marre
ce we j'ai fait un peu de rangement
c'est plus propre maintenant
du coup maintenant il n'y a que la moto
et de la place pour bosser tranquille
sur cette moto, dans la réalité, il n'y a pas de cadre à proprement parler
c'est l'ensemble réservoir d'huile/réservoir d'essence qui sert aussi de potence - sur cet ensemble est fixé le moteur - sur le moteur est fixé le bras arrière
donc je me suis penché sur la fixation du moteur
la maquette propose des picots sous le réservoir
sur lesquels doivent être collés des platines elle-mêmes collées au moteur
aucun problème pour un montage sorti de boite
mais perso je vais avoir besoin de faire une multitude de montages à blanc donc ça va être le calvaire si c'est collé
je décide donc de supprimer les picots
au profit d'un montage plus réel
c'est à dire boulonné
par contre il faut fermer le haut des platines
pour que la vis puisse la tenir
chose faite...
ça tient
et ça se démonte à volonté pour mes multiples essais futurs
notez au passage mes outils high tech
un coton tige dans lequel j'ai inséré en force une vis pour créer l'empreinte
et voilà une clé pas chère... et pratique
suffit de retirer la vis pour visser l'écrou
j'en profite pour faire un petit montage à blanc pour me faire plaisir, vérifier l'alignement,
et apprécier la taille finale de la bête...
ensuite, pour me changer les idées
réflexion sur la jauge de température
à l'origine elle est placée sur le phare
...
mais comme je vais placer celui-ci assez bas
la jauge doit être mise ailleurs
et je ne veux pas utiliser celle fournie par le kit
je garde juste le décal
d'ailleurs, petit aparté, ne sachant pas comment les décals vont réagir (c'est un vieux kit) je décide d'en tester un (qui ne me servira pas pour la maquette)
pour voir
bon, à première vue, ils collent et ne désintègrent pas
du coup je ferai mes essais de vernis dessus par la suite
retour à a jauge
je décide d'utiliser le centre d'une aiguille pour simuler le cadran
3 petites rondelles en plastique me servent à combler l'intérieur
puis je cherche où je vais le mettre...
j'ai pensé au début le mettre sur le guidon à côté du compteur
...
puis à la place du bouchon d'huile (car sur cette moto le réservoir d'huile est au milieu du réservoir d'essence)
et finalement j'ai trouvé une place plutôt sympa...
juste derrière la potence
ça sera original
mais avant d'attaquer, quelque chose me chifonne
le dessous du réservoir laisse de gros vides pas réalistes
je cogite pour les fermer
l'arrière du réservoir n'est même pas fermé non plus
car normalement la grosse selle d'origine vient un peu cacher ce trou
donc je m'attèle à fermer tout ça
avec une première plaque pour commencer
puis une seconde plaque
avec un peu de ponçage pour récupérer une belle forme arrondie
et une petite plaque au centre, ça devrait faire la blague...
notez que la jauge a trouvé sa place
reste plus qu'à la garnir de son cadran et de son verre
elle ne sera définitivement fixée qu'à la fin _________________ " Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste quand tout est faux. "
Yves Navarre
ce chouette coin à maquette, hyper bien rangé, donne vraiment envie de passer des heures à avancer sur ta Vincent !!!
tu as encore sorti tes micro vis, et apporté ta touche perso sur cette moto, un grand bravo, et bien vu aussi le recyclage de l'aiguille pour faire le cadran de ta jauge !!! Change de pseudo, mets Géotrouvetout !! _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: Feb 03, 2010 Messages: 15238 Localisation: Loir et Cher
Posté le: 23 05 2017 18:00 Sujet du message:
Impressionnant toutes tes trouvailles. Vivement la suite.
Gros coup de rangement. Tu as un coin atelier superbe. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
Dernière édition par christophe41 le 26 05 2017 14:35; édité 1 fois
belle séance de carrosserie !!! _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 28 05 2017 08:36 Sujet du message:
beau boulot en tout cas _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Inscrit le: Dec 14, 2010 Messages: 1993 Localisation: yonne (89)
Posté le: 28 05 2017 21:30 Sujet du message:
merci
petite suite
avec le collage des renforts latéraux du bras arrière
après m'être assuré de son bon centrage
car cela peut vite être hasardeux
(ceux qui ont fait cette maquette comprendront)
une fois la colle presque prise, j'assure le maintien avec un peu de poids
puis j'ai décidé de refaire les centreurs
laiton/acier au lieu de plastique
ben oui...
ça a du bon d'être lent parfois
puis j'ai viré les tétons des plateaux de frein (les ronds noirs) pour les percer
en vue de monter les roues au moyen de vis et non pas de la manière préconisée dans la notice, à savoir "prisonnières" dans les tétons
donc perçage du bras et de la fourche
c'est tout pour l'instant
mais bientôt la mise en peinture de quelques pièces...
si tout se passe bien _________________ " Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste quand tout est faux. "
Yves Navarre
Inscrit le: Dec 14, 2010 Messages: 1993 Localisation: yonne (89)
Posté le: 29 05 2017 19:54 Sujet du message:
merci les amis
pour votre intérêt
et vos coms
petit boulot du jour
cette pièce
elle vient se positionner d'un côté sur le bras arrière et de l'autre sur le tambour de frein
souhaitant apporter encore de la finesse à ce projet, je décide de repenser cette pièce
pour le fun, je vous montre les composants
des boucles de ceinture au 1/18
du tube laiton 0.5/0.7
du fil issu d'une chute d'un câble haute température
le fil est enroulé autour d'un épingle afin de créer un ressort, opération que je répète deux fois
je coupe 2 petites longueurs de tube
les boucles sont pliées autour d'une épingle
je perce deux petits écrous meng
+ 2 petits carrés percés en photo découpe
+ 2 épingles 0.5
ce qui donne ça
puis je perce deux écrous un peu plus gros et crée une fente sur un côté
pour finaliser la pièce côté tambour
ça me plait
et comme ce projet avance plutôt bien, j'ai décidé de me faire plaisir...
concernant cette pièce
plutôt mal faite
en décidant tout simplement de l'oublier
...
je vais donc tenter de lui greffer une belle chaine en photo découpe
_________________ " Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste quand tout est faux. "
Yves Navarre
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