Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 253
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483 Dioramas :: Voir le sujet - Vincent Black Shadow 1/12
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 06 05 2017 19:31 Sujet du message:
et je ne parle même pas du reste !!! tu refais tout là ??? _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Inscrit le: Dec 14, 2010 Messages: 1993 Localisation: yonne (89)
Posté le: 07 05 2017 09:19 Sujet du message:
merci à vous
christophe, certaines pièces, une fois le traitement chrome retiré, sont plus fines qu'à l'origine
moins empattées (les pédales par exemples)
ceci expliquant peut-être cela...
sinon pour d'autres je leur fait une petite séance d'amaigrissement via un petit ponçage
aucun mérite, juste de la patience
j'utilise simplement les pièces du kit que je transforme pour essayer de les rendre plus réalistes, plus détaillées
avec des pièces de montres la plupart du temps, des chutes de photodéc, du fil de plomb, des profilés evergreen, des plaques d'écrous meng, etc...
comme beaucoup d'entre vous _________________ " Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste quand tout est faux. "
Yves Navarre
C' est super ces pieces articulées avec des micro-vis...
Il faudra que tu penses à mettre une piece de monnaie à côté, en guise de comparatif, pour nous achever..
Bonne continuation _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: Dec 14, 2010 Messages: 1993 Localisation: yonne (89)
Posté le: 08 05 2017 10:55 Sujet du message:
merci jef
et ce n'est pas si petit que ça d'abord
je ne me campe pas une pièce à la fois
j'en attaque plusieurs et je laisse "décanter"
je préfère faire comme cela
bien m'en a pris
du coup j'ai continué ma réflexion sur la fameuse pédale de gauche
pédale de frein arrière il me semble
que j'avais commencé trop "finement"
car les images sur internet de la pièce montrent un pas de vis assez gros à cet endroit
donc en récupérant le filetage d'un remontoir
en le limant en pointe à une extrémité
et en lui mettant un écrou
je m'approche un peu plus de la réalité de la pièce
reste à percer délicatement l'endroit où le filetage doit être placé
(là où il y a le petit écrou)
bon...
que les puristes retournent à leurs occupations
ou que ceux qui souhaitaient voir monté le modèle original à la fin de ce projet ferment les yeux...
début des hostilités pour m'approcher du style bobber que je souhaite lui donner
hier soir j'ai tronçonné la selle en deux
et j'ai commencé à poncer
ça a commencé à prendre forme tout doucement
puis après encore quelques séances de ponçage...
je m'approche de ce que je souhaite obtenir
_________________ " Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste quand tout est faux. "
Yves Navarre
Inscrit le: Feb 18, 2006 Messages: 8356 Localisation: Mont de Marsan
Posté le: 08 05 2017 11:13 Sujet du message:
C'est quand même du travail de dingue. Le résultat est vraiment stupéfiant.C'est génial.Continue comme ça j'en reste pantois et plein d'admiration.
Bravo
De plus ou te beauté..... même si c'est énervant de voir ce scratch impeccable.. ( de frein ) _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: Dec 14, 2010 Messages: 1993 Localisation: yonne (89)
Posté le: 12 05 2017 19:27 Sujet du message:
merci à vous pour votre soutien
ça m'aide
un petit moment que je n'avais pas posté les avancées de mon boulot laborieux
bon...
ça y est
l'ensemble "frein arrière" est terminé
reste à coller les deux pédales
une en métal (au bout)
l'autre en plastique (dans l'encoche)
cela va être relié via une petite durite à un système de tige à ressort (à l'origine en plastique moulé) lui-même relié à une tige montée sur deux pattes (moulée aussi - ci dessous en noir) avec une de chaque côté de la roue reliées via une tringlerie traversant le bras oscillant
je n'ai pas résisté à écarté de mon montage ces pièces moulées pour les refaire
pour l'instant seules les pattes côté moteur sont faites
mais celles qui seront montées sur la roue seront faites sur le même principe mais avec des pliages spécifiques - donc j'attends d'avoir avancé un peu pour les faire avec exactitude
donc du côté gauche de la moto, on trouvera la pédale de frein
l'aiguille qui en sort sera coupée à quelques mm et permettra de fixer la gaine noire
qui sera elle-même fixée à une autre aiguille sur laquelle sera montée un ressort et qui sera fixée à la patte (à droite sur la photo - en plastique transparent - seul vestige de la pièce d'origine - que j'ai affinée et percée) elle-même fixée à la patte qui sera reliée à la tige allant au tambour sur la roue
je vous ai perdu, c'est normal moi aussi je me suis longtemps perdu avant de comprendre le système
bon...
un peu plus fun maintenant
je souhaitais monter les pneus d'origine malgré mon montage style bobber...
mais le pneu arrière montre une belle fissure et ne tardera pas à rendre l'âme avant même mon montage terminé
j'ai donc fouillé dans mon sac "vieilles maquettes d'antan détruites"
et miracle, j'ai trouvé mon bonheur
et vous savez quoi ?
il a pile le bon diamètre intérieur
il se monte pile poil sur la jante
faut bien un peu de chance parfois....
sinon, je ne l'apprendrai à personne... surtout pas à vous
quand on scratche, on est parfois obligé de ne pas respecter le montage comme il est prévu à l'origine
et comme en plus je ne souhaite pas monter la maquette comme c'est prévu normalement, je dois réfléchir à comment l'assembler une fois toutes les différentes parties détaillées créées
j'ai donc été obligé de changer la manière de monter la bras arrière
en retirant les picots d'origine
en perçant
pour pouvoir glisser un axe une fois le moteur assemblé
l'axe est amovible, me permettant de monter le bras arrière le moment venu
il sera bien sûr coupé à longueur et ensuite caché derrière une pédale
j'en ai profité aussi pour commencer à cogiter sur le futur pot d'échappement
ne souhaitant pas installer celui d'origine beaucoup trop long
je me suis donc tourné vers un tube alu que j'ai commencé à travailler
à bientôt pour la suite _________________ " Le mystère de l'art, c'est que tout sonne juste quand tout est faux. "
Yves Navarre
Dernière édition par tofchat le 12 05 2017 20:46; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum