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Auteur Message
JEF
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Inscrit le: Nov 07, 2009
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MessagePosté le: 09 12 2015 23:11 
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christophe41 a écrit:
Oui mais il est pardonné, il en a fait un autre encore plus beau.


Merci, je transmettrai à l'intéressé !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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looping
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Localisation: Loir & Cher 41

MessagePosté le: 10 12 2015 21:19 
Sujet du message:
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looping a écrit:
Salut à tous,
Pas de problème Stephane, ça sert à ça le forum...

Alimentation du moteur :
Il existe des accus :
- au plomb (moins cher et moins performant)
- au lithium Polymere (plus cher et plus performant)
Ce dernier demande aussi un chargeur adapté analysant la température.

Pour mes navires, je choisis donc les premiers :

- Il y a les packs :


- il y a les batteries :

Ceci est une question de place à l'intérieur des navires. Mes premiers navires sont équipés des premiers, le Princess du second.
Le voltage doit être compris entre 6 Volts et 7.2 volts. L'ampérage peut aller de 3000 mAh à 10000 mAH

JP

Bonjour à tous,
Petite correction, il s'agit de pack de nickel-hydrure métallique , et non de plomb... vous aurez corrigé de vous même, surtout en période de COP21 PDT_Armataz_02_07
JP
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jean-marie
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MessagePosté le: 10 12 2015 23:38 
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tes batterie tu met aussi dans un ballon de baudruche pour l'humidité PDT_Armataz_02_04 dans le temps c'est ce qu'on faisait mais bon comme ça ce modernise y as surement des autres moyens PDT_Armataz_02_05
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looping
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MessagePosté le: 11 12 2015 18:05 
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svdb79 a écrit:
tu commandes sur qu'elle site toutes tes pièces ?

Salut Stephane,
Je commande principalement sur :
http://www.weymuller.fr/
http://www.pb-modelisme.com/index.php
[/img]http://www.cap-maquettes.com/
JP
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looping
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Messages: 5496
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MessagePosté le: 23 12 2015 10:03 
Sujet du message:
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Bonjour,
Suite du post : la commande de safran :
Un servo est relié au bras du safran par une corde à piano. On peut régler le débattement en la rapprochant plus ou moins de l'axe central. Ce servo est branché sur le récepteur à la prise n°4. Ce qui correspond sur l'émetteur au manche de gauche dans son débattement horizontal :

JP
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looping
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MessagePosté le: 23 12 2015 10:09 
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Resalut à tous,
Et enfin... je pense que j'ai fait le tour : les chargeurs.
J'utilise deux chargeurs :
- Pour l'émetteur : chargeur de 50 à 100 mAH. C'est une charge lente, il est branché sur le secteur.

- Pour l'accu de propulsion : Jusqu'à 5 AH, c'est une charge rapide; (comptez 1/2 heure de charge). Il est branché sur une batterie de voiture : cela permet de mettre en charge le long du plan d'eau...


Voilà... voilà....
JP
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svdb79
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MessagePosté le: 23 12 2015 19:53 
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super les explications ça va me permettre de démarrer , j'ai lu sur l'autre poste que tu faisais l’étanchéité de l'intérieur avec du vernis bateau , mais pour le plastique tu me conseille quoi comme produit
_________________
la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
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looping
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MessagePosté le: 25 12 2015 11:03 
Sujet du message:
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svdb79 a écrit:
super les explications ça va me permettre de démarrer , j'ai lu sur l'autre poste que tu faisais l’étanchéité de l'intérieur avec du vernis bateau , mais pour le plastique tu me conseille quoi comme produit

Salut Stephane,
Pour une coque plastique, il faut, je pense, juste faire l'étanchéité des parties qui passent à travers, comme le safran ou l'axe des hélices. Pour ça je te conseille la colle époxy bi-composants, que tu trouves en magasin de bricolage.
¨JP
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stella
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MessagePosté le: 25 12 2015 12:42 
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salut looping ,de voir tous cela me rappel quand je faisais de la voiture rc , ca envoyait sec .en tout cas tu fais du bon bouot .
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looping
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MessagePosté le: 25 12 2015 14:55 
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Salut Stella,
Merci pour ton post.
JP
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vince_3490
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MessagePosté le: 25 12 2015 19:54 
Sujet du message:
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superbe les explications. beau boulot, ça donne envie.
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Ne craignez pas la perfection. Vous n'y parviendrez jamais.
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svdb79
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MessagePosté le: 25 12 2015 20:21 
Sujet du message:
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looping a écrit:
svdb79 a écrit:
super les explications ça va me permettre de démarrer , j'ai lu sur l'autre poste que tu faisais l’étanchéité de l'intérieur avec du vernis bateau , mais pour le plastique tu me conseille quoi comme produit

Salut Stephane,
Pour une coque plastique, il faut, je pense, juste faire l'étanchéité des parties qui passent à travers, comme le safran ou l'axe des hélices. Pour ça je te conseille la colle époxy bi-composants, que tu trouves en magasin de bricolage.
¨JP


mais cela ne bloque pas la rotation???
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looping
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MessagePosté le: 26 12 2015 11:41 
Sujet du message:
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Salut Stéphane,
Pour les deux (safran ou hélices), tu as un arbre qui passe dans un tube. C'est ce dernier que tu colles, l'arbre reste libre. Sur cet arbre, il faut mettre de la graisse, ce qui permet l'étanchéité.
JP
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svdb79
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MessagePosté le: 26 12 2015 17:07 
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ok merci pour l'info JP et ta graisse ne bouge pas dans l'eau ???
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jean-marie
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MessagePosté le: 27 12 2015 11:13 
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graisse silicone svdb PDT_Armataz_02_05 belles explications JP
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