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Inscrit le: Nov 01, 2010 Messages: 5496 Localisation: Loir & Cher 41
Posté le: 10 12 2015 21:19 Sujet du message:
looping a écrit:
Salut à tous,
Pas de problème Stephane, ça sert à ça le forum...
Alimentation du moteur :
Il existe des accus :
- au plomb (moins cher et moins performant)
- au lithium Polymere (plus cher et plus performant)
Ce dernier demande aussi un chargeur adapté analysant la température.
Pour mes navires, je choisis donc les premiers :
- Il y a les packs :
- il y a les batteries :
Ceci est une question de place à l'intérieur des navires. Mes premiers navires sont équipés des premiers, le Princess du second.
Le voltage doit être compris entre 6 Volts et 7.2 volts. L'ampérage peut aller de 3000 mAh à 10000 mAH
JP
Bonjour à tous,
Petite correction, il s'agit de pack de nickel-hydrure métallique , et non de plomb... vous aurez corrigé de vous même, surtout en période de COP21
JP _________________ Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Inscrit le: May 17, 2004 Messages: 26767 Localisation: Nieppe NORD
Posté le: 10 12 2015 23:38 Sujet du message:
tes batterie tu met aussi dans un ballon de baudruche pour l'humidité dans le temps c'est ce qu'on faisait mais bon comme ça ce modernise y as surement des autres moyens
Inscrit le: Nov 01, 2010 Messages: 5496 Localisation: Loir & Cher 41
Posté le: 23 12 2015 10:03 Sujet du message:
Bonjour,
Suite du post : la commande de safran :
Un servo est relié au bras du safran par une corde à piano. On peut régler le débattement en la rapprochant plus ou moins de l'axe central. Ce servo est branché sur le récepteur à la prise n°4. Ce qui correspond sur l'émetteur au manche de gauche dans son débattement horizontal :
JP _________________ Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Inscrit le: Nov 01, 2010 Messages: 5496 Localisation: Loir & Cher 41
Posté le: 23 12 2015 10:09 Sujet du message:
Resalut à tous,
Et enfin... je pense que j'ai fait le tour : les chargeurs.
J'utilise deux chargeurs :
- Pour l'émetteur : chargeur de 50 à 100 mAH. C'est une charge lente, il est branché sur le secteur.
- Pour l'accu de propulsion : Jusqu'à 5 AH, c'est une charge rapide; (comptez 1/2 heure de charge). Il est branché sur une batterie de voiture : cela permet de mettre en charge le long du plan d'eau...
Voilà... voilà....
JP _________________ Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 23 12 2015 19:53 Sujet du message:
super les explications ça va me permettre de démarrer , j'ai lu sur l'autre poste que tu faisais l’étanchéité de l'intérieur avec du vernis bateau , mais pour le plastique tu me conseille quoi comme produit _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Inscrit le: Nov 01, 2010 Messages: 5496 Localisation: Loir & Cher 41
Posté le: 25 12 2015 11:03 Sujet du message:
svdb79 a écrit:
super les explications ça va me permettre de démarrer , j'ai lu sur l'autre poste que tu faisais l’étanchéité de l'intérieur avec du vernis bateau , mais pour le plastique tu me conseille quoi comme produit
Salut Stephane,
Pour une coque plastique, il faut, je pense, juste faire l'étanchéité des parties qui passent à travers, comme le safran ou l'axe des hélices. Pour ça je te conseille la colle époxy bi-composants, que tu trouves en magasin de bricolage.
¨JP _________________ Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 25 12 2015 20:21 Sujet du message:
looping a écrit:
svdb79 a écrit:
super les explications ça va me permettre de démarrer , j'ai lu sur l'autre poste que tu faisais l’étanchéité de l'intérieur avec du vernis bateau , mais pour le plastique tu me conseille quoi comme produit
Salut Stephane,
Pour une coque plastique, il faut, je pense, juste faire l'étanchéité des parties qui passent à travers, comme le safran ou l'axe des hélices. Pour ça je te conseille la colle époxy bi-composants, que tu trouves en magasin de bricolage.
¨JP
mais cela ne bloque pas la rotation??? _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Inscrit le: Nov 01, 2010 Messages: 5496 Localisation: Loir & Cher 41
Posté le: 26 12 2015 11:41 Sujet du message:
Salut Stéphane,
Pour les deux (safran ou hélices), tu as un arbre qui passe dans un tube. C'est ce dernier que tu colles, l'arbre reste libre. Sur cet arbre, il faut mettre de la graisse, ce qui permet l'étanchéité.
JP _________________ Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 26 12 2015 17:07 Sujet du message:
ok merci pour l'info JP et ta graisse ne bouge pas dans l'eau ??? _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
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