salut a tous
voici une nouvelle aventure,avec une grosse daube,un schéma inexploitable pour le systéme de support de pont,et je n'ai pas trouver de photos,la merde quoi,je n'ai aucune idée ou vont certaines piéces ,si quelqu'un a quelques photos,je le remercie d'avance,basé sur un BT-5,la base est un zvezda,un bloc résine ,et du métal blanc,le seul + est un modéle original,et c'est tout,je ne parle meme, pas des chenilles,on verra bien a la fin,vraiment pas aux normes actuelles
a vos coms les hommes
c'est dommage car le pont est pas mal
voila les amis
Arnaud _________________ http://normandie-maquettes.blog4ever.com
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116éme TH infantery régiment
mereci mon poulet pour ton aide
Arnaud _________________ http://normandie-maquettes.blog4ever.com
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Harry Parley.116éme TH infantery régiment
salut mon Francois
un grand merci pour ton aide,et ben comme ca on m'emmerdera pas en expo ,si je mets un boulon de 15 au lieu d'un 14
bon j'ai trouvé une photo de T26 avec ce qui me semble etre le mécanisme pont du mien
voila
A+ le hommes
Arnaud _________________ http://normandie-maquettes.blog4ever.com
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116éme TH infantery régiment
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 10 08 2015 15:56 Sujet du message:
tu as sorti le bizarre , les jeunes ont coller le tout venant , pas trop de doc c'est bien tu vas pouvoir faire comme ça te chante !!! _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
le modèle de ponton n'est pas exactement le même mais cela n'a aucune importance surtout pour un proto. par contre pour détailler le système de glissement...
là c'est autre chose !
comme jean-marie j'avais trouvé quelques petits "trucs" sur les bridge layer mais principalement sur base de T26 il y a également le IT28 ce dernier existe d'ailleurs en kit 1/35 (chez j'sais plus qui !!! ICM ?)
le principe est toujours le même, dans le génie pour une coupure franche mais peu large :
amener le ponton convenant à la largeur de la coupure
poser la partie avant du ponton devant le char
glisser ce ponton par dessus la coupure
éventuellement retirer l'engin porteur
avantage ça peu se faire même sous un feu ennemi (léger !)
j’écris éventuellement car dans certains cas l'engin porteur fait partie intégrante du système de franchissement, exemple pour nos amis Britanniques certains Churchill "bridge layer" restaient en place avec leur ponton et se faisaient littéralement "rouler dessus" par les engins franchissant la coupure, je ne sais si c'est bien clair je essayé de te trouver une photo explicite !
excellente ces photos ,merci mon poulet,ca me donne une sacré idée de dio,mais pour plus tard
Amitiés
Arnaud _________________ http://normandie-maquettes.blog4ever.com
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Harry Parley.116éme TH infantery régiment
Inscrit le: Aug 09, 2007 Messages: 12815 Localisation: le pays des hautes falaises
Posté le: 10 08 2015 20:16 Sujet du message:
Tu t'attaques à du bizarre tu l'as récupéré où ce modèle? C'est un espagnol qui a fait le kit dans sn garage et qui te l'as revendu?
Bon courage mon gros _________________ "La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout..." Jean-Paul Sartre
en fait TOM c’était du Polonais ou Allemand (DDR) j'ai un kit de chez eux
une chenillette Renault UE impossible à monter !
du même tonneau ou presque (plastique épais, bavures importantes, pièces cintrées, matière trop tendre, etc.) on avait à l'époque ALAN, ICM, RPM, TOGA à part ICM qui existe encore aujourd'hui les autres je ne sais pas... _________________ ad unum.
françois (fox)
Tu cultives admirablement l'art de se faire suer (suis poli) et tu vas encore nous sortir un truc de fou ! _________________ "Confiez-moi un surdoué, en 8 jours j'en fais un C.."
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