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Dioramas :: Voir le sujet - Besoin aide aerographe
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Besoin aide aerographe
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Auteur Message
jblec
Second Lieutenant
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Inscrit le: Oct 27, 2014
Messages: 583

MessagePosté le: 17 03 2015 12:13 
Sujet du message: Besoin aide aerographe
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Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour mon aerographe que j'ai utilisé pour la 1ère fois hier.

Apres l'utilisation, je l'ai démonté pour le nettoyage. Au remontage, je n'ai pas la piece "guide du levier" correctement mise pour moduler le jet (qd je tire mon piston en arrière, je n'ai aucune résistance et la piece "levier de guide, reste en arrière). Je la remonte donc mal et je ne trouve pas comment faire.

Auriez vous des techniques, photos de comment il doit être place, ... ?

Jai cet aerographe : http://www.oupsmodel.com/aerographes/46644-artesania-latina-aerographe-27099h-set-aerographe-expert.html?search_query=27099&results=1

Merci à vous
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jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 17 03 2015 12:21 
Sujet du message:
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https://www.youtube.com/watch?v=8Op8tnXr8ms
https://www.youtube.com/watch?v=G01CQEd-Lzc
regarde les vidéos
attention toujours enlever l'aiguille par l'avant et remonter par l'avant
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stella
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jan 17, 2011
Messages: 5054

MessagePosté le: 17 03 2015 13:28 
Sujet du message:
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allé je vais t'aider ,il m(arrive d'avoir ce meme problème .il faut que tu lève ta gachette et la remette en bonne position .tu lève et tu fais légèrement pivoté pour la remettre ou elle doit se mettre .il doit y avoir comme une encoche.fais comme je te dis prend ton aéro tu le tiens la buse vers la gauche (il sera de coté quand tu le regarderas ) tu lève ta gachette et tu la pouse vers ta buse et tu la re baisse .voila j'espère que tu auras compris que les copains sur le fofo sont la pour s'aidé et se laisser des com's .......
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jblec
Second Lieutenant
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Inscrit le: Oct 27, 2014
Messages: 583

MessagePosté le: 17 03 2015 13:34 
Sujet du message:
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Merci à vous. Je regarde çe soir si j'ai le temps ou demain.

Au moins Stella, j'ai l'impression detre moins bête vu que je suis pas le seul Wink desole Stella Smile
Merci JM, le seul truc dans la video cest que le guide levier est attaché à une autre piece alors que dans mon cas çette piece n'est solidaire d'aucune piece et donc il fait la remettre bien toute seul Smile grrrr

Je suis preneur de toute aide, photo et autres ! Ca me permettra de retrouver à quel resultat je dois etre ! Lol
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jblec
Second Lieutenant
Second Lieutenant


Inscrit le: Oct 27, 2014
Messages: 583

MessagePosté le: 17 03 2015 14:26 
Sujet du message:
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Pour info c'est la piece de droite que je n'arrive pas à remettre correctement (je ne l'ai pas sorti du corps, mais la photo permet de bien voir de quelle piece je parle)

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CRIBRI65
Major
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Inscrit le: Nov 01, 2005
Messages: 2374
Localisation: PORT DES BARQUES (17)

MessagePosté le: 17 03 2015 14:43 
Sujet du message:
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Bonjour,
regarde sur ce lien, il y a un dessin qui te montre où placer cette pièce et dans quel sens
http://www.ibashop.fr/pistolet-aero/2221-aerographe-professionnel-180t-regulation-double-buse-aiguille-02-03-05mm-w01.html
@+
Christophe
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Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé. <br>http://lesmaketdechris.blog4ever.com/blog/index-461110.html<br>
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svdb79
Colonel
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MessagePosté le: 17 03 2015 15:05 
Sujet du message:
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salut JBLEC je te mets quelques photos j'espère que cela t'aidera

ensemble monté

ensemble éclatè

la bague en laiton intérieure je ne la démonte que lors des gros nettoyage tu dévisse en dessous du corp et ensuite tu dévisse la bague vers l'arrière





remontage de la valve d'air

je remonte le levier

puis tu remonte le frein de l'aiguille c'est la pièce avec le ressort

pour la suite une petite pince aéro vers le bas pour que le levier reste en position sans te gêner, tu tire le ressort vers l'arrière et tu rentre ta piéce dans le sens de la longueur et tu lui fait faire un quart de tour quand il est a l'intérieur ensuite tu relâche le ressort









ensuite tu remets l'aiguille par l'avant et l'aide avec le levier lors du passage

tu remonte la buse et tu pousse ton aiguille en buté



puis tu sert ton frein reste plus qu'a remettre le cache arrière et la buse avant


voila j'espère que c'est clair , pas toujours évident d'expliquer le remontage par des photos, mais je suis sûr que tu vas t'en sortir
_________________
la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
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jblec
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MessagePosté le: 17 03 2015 15:11 
Sujet du message:
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Merci les amis. Le schéma et le reportage photo est juste génial ! Je vais essayer çe soir si jai le temps ou demain sinon.

Merci !!! Je croise les doigts Smile lol
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jblec
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MessagePosté le: 18 03 2015 13:42 
Sujet du message:
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Bonjour,,c'est bon !!! Réussi grace a vous et en particulier a svdb79 !!!! Un immense merci pour tes photos tres claires !!!!

Jai du passer pour pas tres doué sur le coup mais bon Smile

Je vais pouvoir continuer ma peinture du Somua !

Merci à tous !
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svdb79
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MessagePosté le: 18 03 2015 15:03 
Sujet du message:
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jblec a écrit:
Bonjour,,c'est bon !!! Réussi grace a vous et en particulier a svdb79 !!!! Un immense merci pour tes photos tres claires !!!!

Jai du passer pour pas tres doué sur le coup mais bon Smile

Je vais pouvoir continuer ma peinture du Somua !

Merci à tous !


pas de soucis , c'est vrai qu'au début on galère un peu, mais lorsque tu auras fait ça un paquets fois ce sera les yeux fermé !!! bonne peinture
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jblec
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Messages: 583

MessagePosté le: 03 11 2015 15:45 
Sujet du message:
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À chaque fois que je regarderai ce tuto de svdb79 je lui dirai merci !!! Smile
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svdb79
Colonel
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Messages: 6546
Localisation: Terves 79300

MessagePosté le: 03 11 2015 16:26 
Sujet du message:
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pas de souci jblec !!! partager ça coûte rien et ça rapporte beaucoup!!
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ALBERT EINSTEIN
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JEF
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MessagePosté le: 03 11 2015 21:32 
Sujet du message:
Répondre en citant

Oh là là trop dur pour moi de démonter par devant...

Je préfère par derrière, je connais les risques et les maîtrise....

PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

Je parle d'aéro bien sûr !
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
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svdb79
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Messages: 6546
Localisation: Terves 79300

MessagePosté le: 04 11 2015 16:57 
Sujet du message:
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JEF a écrit:
Oh là là trop dur pour moi de démonter par devant...

Je préfère par derrière, je connais les risques et les maîtrise....

PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

Je parle d'aéro bien sûr !


on en doute pas un instant
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ALBERT EINSTEIN
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jblec
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Inscrit le: Oct 27, 2014
Messages: 583

MessagePosté le: 02 03 2017 18:03 
Sujet du message:
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Salut tout le monde,

Je déterre un peu çe post car j'ai un souci sur avec mon aéro.... et pas des moindres !!!

En attendant jai pas bcp poste ces derniers temps, la production n'étant pas tres forte et surtout je me consacre surtout à de la figurine pure, principalement star wars et seigneur des anneaux. Donc pas le plus pratique sur çe forum Wink mais je garde qq dio mili en tête Wink

Revenons à l aéro. Apres une après midi à préparer mes figs avec La technique du noir&Blanc que j'affectionne tout particulièrement pour préparer les ombres et lumières, jai nettoyé mon appareil et quand je l'ai remonté la petite pièce servant à bloquer la buse à l avant (pièce numéro 3 sur le schema)s'est casée qd je finissais de La visser. Le quart de tour de trop ?? Exactement la tête de la pièce s'est séparée du corps (comme qd La tête du vis se sépare de son corps). Le corps vissé à l'intérieur, la tête en dehors ......

Dans mon malheur la pièce s'est cassée en position fonctionnement donc je devrai pouvoir utiliser l aéro mais comme je peux pas enlever la partie cassée dans la tête de l'aéro:
- je peux utiliser que la taille de la buse en place
- je ne peux les enlever ni mettre l'aiguille par l'avant. Donc obligé de passer par l arrière avec çe que cela implique pour le nettoyage ...

Avez vous déjà eu çe pb ? Qu'avez vous fait ? Cela me posera t il d'autres problèmes selon vous ?

Un conseil d aéro sinon ? Je me sers pastout les jours donc évitons le truc de pro mais aussi le truc qui ne tiendra pas Wink. Mon aéro actuel est un artesania double action

http://imagesia.com/img-0292_1dav6
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