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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 17 03 2015 12:13 Sujet du message: Besoin aide aerographe |
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Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour mon aerographe que j'ai utilisé pour la 1ère fois hier.
Apres l'utilisation, je l'ai démonté pour le nettoyage. Au remontage, je n'ai pas la piece "guide du levier" correctement mise pour moduler le jet (qd je tire mon piston en arrière, je n'ai aucune résistance et la piece "levier de guide, reste en arrière). Je la remonte donc mal et je ne trouve pas comment faire.
Auriez vous des techniques, photos de comment il doit être place, ... ?
Jai cet aerographe : http://www.oupsmodel.com/aerographes/46644-artesania-latina-aerographe-27099h-set-aerographe-expert.html?search_query=27099&results=1
Merci à vous |
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jean-marie Dévouement
Inscrit le: May 17, 2004 Messages: 26767 Localisation: Nieppe NORD
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stella Colonel
Inscrit le: Jan 17, 2011 Messages: 5054
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Posté le: 17 03 2015 13:28 Sujet du message: |
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allé je vais t'aider ,il m(arrive d'avoir ce meme problème .il faut que tu lève ta gachette et la remette en bonne position .tu lève et tu fais légèrement pivoté pour la remettre ou elle doit se mettre .il doit y avoir comme une encoche.fais comme je te dis prend ton aéro tu le tiens la buse vers la gauche (il sera de coté quand tu le regarderas ) tu lève ta gachette et tu la pouse vers ta buse et tu la re baisse .voila j'espère que tu auras compris que les copains sur le fofo sont la pour s'aidé et se laisser des com's ....... |
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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 17 03 2015 13:34 Sujet du message: |
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Merci à vous. Je regarde çe soir si j'ai le temps ou demain.
Au moins Stella, j'ai l'impression detre moins bête vu que je suis pas le seul desole Stella
Merci JM, le seul truc dans la video cest que le guide levier est attaché à une autre piece alors que dans mon cas çette piece n'est solidaire d'aucune piece et donc il fait la remettre bien toute seul grrrr
Je suis preneur de toute aide, photo et autres ! Ca me permettra de retrouver à quel resultat je dois etre ! Lol |
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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 17 03 2015 14:26 Sujet du message: |
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Pour info c'est la piece de droite que je n'arrive pas à remettre correctement (je ne l'ai pas sorti du corps, mais la photo permet de bien voir de quelle piece je parle)
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CRIBRI65 Major
Inscrit le: Nov 01, 2005 Messages: 2374 Localisation: PORT DES BARQUES (17)
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svdb79 Colonel
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
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Posté le: 17 03 2015 15:05 Sujet du message: |
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salut JBLEC je te mets quelques photos j'espère que cela t'aidera
ensemble monté
ensemble éclatè
la bague en laiton intérieure je ne la démonte que lors des gros nettoyage tu dévisse en dessous du corp et ensuite tu dévisse la bague vers l'arrière
remontage de la valve d'air
je remonte le levier
puis tu remonte le frein de l'aiguille c'est la pièce avec le ressort
pour la suite une petite pince aéro vers le bas pour que le levier reste en position sans te gêner, tu tire le ressort vers l'arrière et tu rentre ta piéce dans le sens de la longueur et tu lui fait faire un quart de tour quand il est a l'intérieur ensuite tu relâche le ressort
ensuite tu remets l'aiguille par l'avant et l'aide avec le levier lors du passage
tu remonte la buse et tu pousse ton aiguille en buté
puis tu sert ton frein reste plus qu'a remettre le cache arrière et la buse avant
voila j'espère que c'est clair , pas toujours évident d'expliquer le remontage par des photos, mais je suis sûr que tu vas t'en sortir _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN |
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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 17 03 2015 15:11 Sujet du message: |
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Merci les amis. Le schéma et le reportage photo est juste génial ! Je vais essayer çe soir si jai le temps ou demain sinon.
Merci !!! Je croise les doigts lol |
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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 18 03 2015 13:42 Sujet du message: |
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Bonjour,,c'est bon !!! Réussi grace a vous et en particulier a svdb79 !!!! Un immense merci pour tes photos tres claires !!!!
Jai du passer pour pas tres doué sur le coup mais bon
Je vais pouvoir continuer ma peinture du Somua !
Merci à tous ! |
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svdb79 Colonel
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
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Posté le: 18 03 2015 15:03 Sujet du message: |
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jblec a écrit: | Bonjour,,c'est bon !!! Réussi grace a vous et en particulier a svdb79 !!!! Un immense merci pour tes photos tres claires !!!!
Jai du passer pour pas tres doué sur le coup mais bon
Je vais pouvoir continuer ma peinture du Somua !
Merci à tous ! |
pas de soucis , c'est vrai qu'au début on galère un peu, mais lorsque tu auras fait ça un paquets fois ce sera les yeux fermé !!! bonne peinture _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN |
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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 03 11 2015 15:45 Sujet du message: |
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À chaque fois que je regarderai ce tuto de svdb79 je lui dirai merci !!! |
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svdb79 Colonel
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
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Posté le: 03 11 2015 16:26 Sujet du message: |
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pas de souci jblec !!! partager ça coûte rien et ça rapporte beaucoup!! _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN |
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JEF Lieutenant General
Inscrit le: Nov 07, 2009 Messages: 21157 Localisation: FONDETTES ( 37 )
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Posté le: 03 11 2015 21:32 Sujet du message: |
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Oh là là trop dur pour moi de démonter par devant...
Je préfère par derrière, je connais les risques et les maîtrise....
Je parle d'aéro bien sûr ! _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Monsieur Fernand (Lino Ventura) |
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svdb79 Colonel
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
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Posté le: 04 11 2015 16:57 Sujet du message: |
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JEF a écrit: | Oh là là trop dur pour moi de démonter par devant...
Je préfère par derrière, je connais les risques et les maîtrise....
Je parle d'aéro bien sûr ! |
on en doute pas un instant _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN |
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jblec Second Lieutenant
Inscrit le: Oct 27, 2014 Messages: 583
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Posté le: 02 03 2017 18:03 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
Je déterre un peu çe post car j'ai un souci sur avec mon aéro.... et pas des moindres !!!
En attendant jai pas bcp poste ces derniers temps, la production n'étant pas tres forte et surtout je me consacre surtout à de la figurine pure, principalement star wars et seigneur des anneaux. Donc pas le plus pratique sur çe forum mais je garde qq dio mili en tête
Revenons à l aéro. Apres une après midi à préparer mes figs avec La technique du noir&Blanc que j'affectionne tout particulièrement pour préparer les ombres et lumières, jai nettoyé mon appareil et quand je l'ai remonté la petite pièce servant à bloquer la buse à l avant (pièce numéro 3 sur le schema)s'est casée qd je finissais de La visser. Le quart de tour de trop ?? Exactement la tête de la pièce s'est séparée du corps (comme qd La tête du vis se sépare de son corps). Le corps vissé à l'intérieur, la tête en dehors ......
Dans mon malheur la pièce s'est cassée en position fonctionnement donc je devrai pouvoir utiliser l aéro mais comme je peux pas enlever la partie cassée dans la tête de l'aéro:
- je peux utiliser que la taille de la buse en place
- je ne peux les enlever ni mettre l'aiguille par l'avant. Donc obligé de passer par l arrière avec çe que cela implique pour le nettoyage ...
Avez vous déjà eu çe pb ? Qu'avez vous fait ? Cela me posera t il d'autres problèmes selon vous ?
Un conseil d aéro sinon ? Je me sers pastout les jours donc évitons le truc de pro mais aussi le truc qui ne tiendra pas . Mon aéro actuel est un artesania double action
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