Inscrit le: Feb 08, 2009 Messages: 5097 Localisation: Rhône, Lyon.
Posté le: 19 02 2017 19:14 Sujet du message:
C'est monstrueux ce que tu entreprends là!!
En tout cas un gros travail déjà d'effectuer! Bonne continuation... _________________ BONNE MAQUETTE!
Stéphane
www.mmw.eklablog.com
salut phil' , j'ai repris tes nouvelles photos des vues et ton projet avance super bien . pour la partie cerclé vers le moteur ,moi je laisserai tel quel . pour la partie achuré ,faut couper . un jolie projet qui me tenterai bien un jour ....
pour les rivets, tu as aussi la solution de la peinture TULIP déposée avec la tête d'une épingle , pour une prochaine réalisation... _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Merci JEF. Tu sais (non, tu ne le sais pas encore mais ça va pas tarder) que j'ai utilisé ce week-end une partie de la CP que tu m'avais refilée (c'est mieux que de refiler la chtouille !) il y a très très longtemps... ça m'a fait plaisir ! sans rire.
Merci Jean-Marie
Oui, je connais ces photos. Je pense avoir toute la collection de photos possibles de ce bahut.
en revanche, je pensais avoir mis la main sur toutes les vidéos aussi... et ben pas du tout ! je ne connaissais pas les deux vidéos que tu as mises dans ton message !
Merci beaucoup !
Alors, pour la partie flanc du moteur, je me tâte (gros dégueulasse !)
H1 : des flancs lisses, type capot moteur classique ; plus simple
H2 : moteur apparent ; un peu comme sur le petit gris de JEF - plus difficile, moins conforme mais plus fun selon moi...
_________________ Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel
Inscrit le: Mar 15, 2012 Messages: 1232 Localisation: Yvelines
Posté le: 26 02 2017 19:15 Sujet du message:
Bon, maintenant je sais pourquoi j'aime pas la mécanique.
J'ai passé l'après-midi de samedi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur
... pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine... Oups...
Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine... Arrgh !
Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées...
j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...
Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)
D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.
Dimanche :
Les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...
J'explique :
le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune
[center][/center]
et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....
[center][/center]
Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...
et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)
[center][/center]
ça devrait s'emboiter...
[center][/center]
les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...
[center][/center]
Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même... _________________ Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel
Inscrit le: Feb 18, 2006 Messages: 8359 Localisation: Mont de Marsan
Posté le: 26 02 2017 19:21 Sujet du message:
Cela fait une sacrée différence. Tu pourras mettre la calendre avant une fois le moteur posé ?
Pourquoi pas réduire plutôt la partie arrière coté boite de vitesses qui elle reste invisible ?
Inscrit le: Mar 15, 2012 Messages: 1232 Localisation: Yvelines
Posté le: 26 02 2017 19:49 Sujet du message:
Merci MOY
Elle a déjà disparu la BV...
Alors en fait, j'ai tellement mal positionné les crocs cet aprèm pour la photo que l'effet n'est pas du tout conforme à la réalité (trop vite, trop mal !)
Ils devraient être plus en arrière que sur la photo
Maintenant, je suis dépendant de la longueur du capot en museau de loup (c'est mieux qu'en museau de tanche !)
on en devine le bout (du capot) juste en avant du croc du haut. (un petit bout de blanc qui dépasse)
La calandre sera scratchée aussi en métal déployé (en tulle quoi !) dans un cadre de profilé "cornière"
ça devrait le faire oui _________________ Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel
Inscrit le: Mar 15, 2012 Messages: 1232 Localisation: Yvelines
Posté le: 11 03 2017 20:20 Sujet du message:
"rassurez-vous" (si tant est que vous ne vous inquiétiez sur le sujet...)
le Wolf est sur l'établi. Deux petites heures de travail cet après-midi pour finir de percer les trous des rivets sur deux faces de la cellule et entamer le rivetage (collage des aiguilles à la colle à bois)
P*t*in que c'est long !!!!!! :-\
(oui, je sais, il en manque encore.... et il manque aussi des trous !) _________________ Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel
Inscrit le: Feb 03, 2010 Messages: 15238 Localisation: Loir et Cher
Posté le: 11 03 2017 21:22 Sujet du message:
De petites avancées mais qui changent déjà l'allure. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
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