Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 253
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483 Dioramas :: Voir le sujet - à propos...(bis)
Inscrit le: May 17, 2004 Messages: 26767 Localisation: Nieppe NORD
Posté le: 30 12 2011 22:05 Sujet du message:
looping a écrit:
Salut à tous,
Pour les profils présents sur ta planche, sur le NVY, c'est un Sea Hurricane, donc un MK II équipé d'une crosse d'appontage non représentée.
Pour les camo anglais : entre avril 1939 et juin 1940, pour améliorer la reconnaissance rapide, l'intrados (dessous de l'aile) était moitié noir et moitié blanc. Entre 1938 et 1939, les machines sortent d'usine avec les ailerons aux couleurs inversées (sur l'aile noire, l'aileron est blanc,...)
A partir du 4 juin 1940, les cocardes sont ajoutées sur l'intrados des chasseurs. Attention, la cocarde sur l'aile noire porte souvent un liseré jaune.
A partir du 6 juin 1940, apparait la couleur sky unie sur tout l'intrados, sans cocarde.
A partir du 11 aout 1940, les cocardes réapparaissent.
En novembre 1940, l'aile babord noire est réintroduite parfois.
Evidemment, les camos se font au gré des affectations, donc il y a toujours des exceptions qui confirment la règle..
...JP
comme quoi rien ne vaut l'explication d'un spécialiste
Salut,
Je ne sais pas si je suis spécialiste en aéronautique, mais je suis documenté, c'est sûr
...JP
et passionné..... _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum