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Posté le: 29 12 2011 19:05 Sujet du message: à propos...(bis)
bon après les 251, je calcule le hurricane, mais là ce sont les décals qui posent problème, les deux versions sont soit en Egypte soit en Inde, alors que moi j'aimerais le mettre durand la bataille d'Angleterre
donc est ce que je peux arriver à quelque chose avec les décals fournis et cette grille de profils ?
(sur les décals, le côté A correspond à :
Hawker Hurricane Mk. IIc, No.336 (Greek) Squadron, Desert Air Force, RAF, Landing Ground 8 Mersa Metruh, Egypte 1944
le côté B correspond à :
Hawker Hurricane Mk. IIc, No.28 (Army Cooperation) Squadron, RAF South East Asia Command, Dalbumghar, Nord Est de l'Inde 1944)
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Posté le: 29 12 2011 19:30 Sujet du message:
Bon, là je manque un peu de bases, je passe la main. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
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Posté le: 29 12 2011 22:17 Sujet du message:
Le soucis c'est que les hurricane Mk II c comme celui que tu as ne sont apparus qu'en juin 1941 donc bien apprait la bataille d'angleterre.
Ils étaient utilisés surtout pour l'attaque au sol d'ou les canon de 20 mm et les bombes de 114 kg.
Si tu veux un hurricane de la bataille d'angleterre il ye faut un Mk I airfix et heller en on fait un.
Pour ma part j'aime bien les camo de la bataille de France avec le dessous moitié noir moitié gris bleu. _________________ "La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout..." Jean-Paul Sartre
Oui jean-Marie, le centre rouge est souvent à part dans les décals... Esté, tu n'as pas d'autre choix que de suivre les conseils de JB, si tu tiens absolument à faire un hurricane de la bataille d'angleterre, change de maquette ou adapte toi à une autre période. J'ai eu le même problème avec mon P47 qui explose un char. je voulais le représenter bombardant un char allemand, mais il s'agissait d'un P47 N, qui n'a jamais volé dans le ciel français mais dans le pacifique. Il aurait fallu un P47 D, j'ai adapté mon dio voilà tout... _________________ "Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/http://philmaquettes.blogspot.com/
ah ben dans ce cas alors oui je vais adapter mon dio, mais je souhaite quand même le laisser en angleterre...
mais je peux quand même m'en sortir en faisant un "mix"
en gardant les cocardes et le drapeau de l'empenage par exemple, puis une immatriculation et une petite signature du pilote en dessous la verière...
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Attention à ce que ton numéro de série corresponde bien à un avion basé en Angleterre (KZ353) si non, tu peux en refaire un avec des letraset, directement sur la peinture, un coup de vernis mat et le tour est joué. _________________ "Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/http://philmaquettes.blogspot.com/
les letraset sont des lettres ( comme décadry) en transfert à sec, c'est à dire que tu passes un stylo sur la feuille les contenant, et par magie la lettre se décolle et se fixe sur le support souhaité.
Dans toutes les bonnes papeteries....
Mais attention, ce ne sont pas des décalques, donc pas d'eau...
Pour en revenir à ton Hurricane, tu ne choisis pas la facilité.... _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: May 17, 2004 Messages: 26767 Localisation: Nieppe NORD
Posté le: 30 12 2011 13:24 Sujet du message:
Fogg a écrit:
Oui jean-Marie, le centre rouge est souvent à part dans les décals... Esté, tu n'as pas d'autre choix que de suivre les conseils de JB, si tu tiens absolument à faire un hurricane de la bataille d'angleterre, change de maquette ou adapte toi à une autre période. J'ai eu le même problème avec mon P47 qui explose un char. je voulais le représenter bombardant un char allemand, mais il s'agissait d'un P47 N, qui n'a jamais volé dans le ciel français mais dans le pacifique. Il aurait fallu un P47 D, j'ai adapté mon dio voilà tout...
pour un problème de concenticité, car il est souvent peu aisé de superposer 4 couleurs lors de la réalisation des décalques, et il en résulte parfois des problèmes d'alignement, les couleurs étant passé une à une sur la planche. _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: Aug 09, 2007 Messages: 12815 Localisation: le pays des hautes falaises
Posté le: 30 12 2011 13:44 Sujet du message:
Si tu veux il y a eu en Angleterre la Task force qui a soutenue le débarqueùment de Dieppe en août 1942.
Les sqadrons n° 3, 32, 43, 87, 174, 245, 253 étaient équipées de Hurricane II c. _________________ "La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout..." Jean-Paul Sartre
Inscrit le: Nov 01, 2010 Messages: 5496 Localisation: Loir & Cher 41
Posté le: 30 12 2011 19:23 Sujet du message:
Salut à tous,
Pour les profils présents sur ta planche, sur le NVY, c'est un Sea Hurricane, donc un MK II équipé d'une crosse d'appontage non représentée.
Pour les camo anglais : entre avril 1939 et juin 1940, pour améliorer la reconnaissance rapide, l'intrados (dessous de l'aile) était moitié noir et moitié blanc. Entre 1938 et 1939, les machines sortent d'usine avec les ailerons aux couleurs inversées (sur l'aile noire, l'aileron est blanc,...)
A partir du 4 juin 1940, les cocardes sont ajoutées sur l'intrados des chasseurs. Attention, la cocarde sur l'aile noire porte souvent un liseré jaune.
A partir du 6 juin 1940, apparait la couleur sky unie sur tout l'intrados, sans cocarde.
A partir du 11 aout 1940, les cocardes réapparaissent.
En novembre 1940, l'aile babord noire est réintroduite parfois.
Evidemment, les camos se font au gré des affectations, donc il y a toujours des exceptions qui confirment la règle..
...JP
Inscrit le: Aug 09, 2007 Messages: 12815 Localisation: le pays des hautes falaises
Posté le: 30 12 2011 21:36 Sujet du message:
Merci pour tes précisions looping. _________________ "La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout..." Jean-Paul Sartre
+1, très interessant _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
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