Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives
Dioramas :: Voir le sujet - Ben un cht'iot nouveau sur le forum
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Ben un cht'iot nouveau sur le forum
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> au rapport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 16 02 2011 13:28 
Sujet du message: Ben un cht'iot nouveau sur le forum
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site tout à fait par hasard en cherchant des trucs et astuces sur les dioramas. Je l'ai trouvé plus que sympa est assez fourni. J'ai moi-même un site que je fais évoluer doucement, mais il est très jeune.

Pour parler de moi, je suis du Pas-de-Calais limite Nord, un coup ch'ti un coup boyau rouge en fonction de mes déménagements. Depuis mon jeune age je suis passioné de modélisme, mais à l'époque très très onéreux, et cela l'est toujours mais un peu moins. En plus en étant petit on dépend plus du porte monnaie des parents qu'en étant plus vieux. Donc je faisais des maquettes, et j'adorais cela. Mais avec l'âge on change un peu ses centres d'intérêts, et on laisse tomber un peu les choses. Puis comme par nostalgie et par hasard on retombe dans ses passions et je me suis remis un peu aux maquettes et au modélisme. Je me considère comme débutant (à plus de 30 ans) car les maquettes faites quand j'étais petit étaient loin d'être parfaite et bien finie. De plus aujourd'hui les techniques évoluent et ma longue période sans réalisation ne me permet pas de dire que je suis un pro. En plus je vais m'orienter vers les dioramas que je n'ai jamais fait.

Cela dit je prend quand même des maquettes d'un niveau élevé, car j'ai fait une fois un easy kit pour me (re) faire la main et résultat, réalisée en 5 minutes j'étais déçu. Pour voir mes modestes réalisations, regardez mes albums ou aller voir sur mon site. Ici je ne mets que des maquettes achetées, ou bientôt les dioramas, mais il m'arrive de faire des maquettes en papier. J'ai trouvé cela par hasard sur le net et j'ai trouvé cela sympa.

Je suis marié et j'ai des enfants et ma priorité c'est ma famille, donc je réalise mes maquettes le soir après le boulot et les enfants couchés (si je ne suis pas trop fatigué). C'est pour cela que parfois je mets du temps et j'ai quelques imperfections. De temps en temps, je me mets devant la télé, et je découpe des feuilles de papier pour les coller et faire des maquettes.

Bon allez assez parlé, j'essaierai de participer au forum du mieux que je peux. Je suis inscrit sur le site depuis Novembre 2010, je participe au site, mais je n'ai pas encore participé au forum. Chose que je rectifie maintenant!

A bientôt et merci de votre indulgence sur mon amateurisme qui j'espère va évoluer avec le temps.

Dominique - Chti_DW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dionysos
Colonel
Colonel


Inscrit le: Feb 08, 2009
Messages: 5097
Localisation: Rhône, Lyon.

MessagePosté le: 16 02 2011 13:45 
Sujet du message:
Répondre en citant

Hé bien salut à toi et bienvenue sur dioramas m'siou dominique!!
Tu auras de quoi faire ici pour te perfectionner...et des gars du ch'nord aussi pour te sentir moins seul!!
_________________
BONNE MAQUETTE!
Stéphane
www.mmw.eklablog.com







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 16 02 2011 14:00 
Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien merci dionysos, au passage j'ai vu tes réalisations et bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fogg
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Sep 09, 2008
Messages: 16076
Localisation: Monnaie, Indre et Loire (37)

MessagePosté le: 16 02 2011 15:05 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bienvenue à toi Chti même si te n'sais pô bin du qu't'es vraimin, ch'est nin grav'. j'sus bin d'Roubaix et j'vis in touraine alors...
Voilà, après cet intermède patoisan, j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes attentes sur ce forum où l'humour côtoie la colle et le plastique... Si tu as des questions, n'hésites pas, sois certain qu'il y aura toujours une réponse (même si nous ne l'avons pas). Pour le temps, ici chacun travaille à son rythme et respecte celui de l'autre, no problémo.
_________________
"Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/ http://philmaquettes.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 16 02 2011 16:05 
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à toi aussi Fogg. Ben si tetot de Roubaix, conno tu La Bassée? Et ben juste à coté, il y a un petit village, ben c'est le mien. D'ailleurs j'ai vu dans la liste des membres un mec d'Auchy les mines, presque un voisin.

J'ai déjà fait un tour sur le forum et effectivement pas mal de choses interressantes. Et dans tes albums, comme pour dionysos, du super boulot. J'ai une nette préférence pour bombardement dans le Pacifique et Oublié dans la jungle qui en passant tu as du mettre un nombre d'heurre incroyable.

Et pour de ce que j'ai vu des réponses et des commentaires, j'avais bien vu la bonne humeur, et les mecs ont l'air assez sympas. C'est pour cela que j'ai mis un lien sur mon site pour atterir ici !

Donc a bientôt certainement !
_________________
Le secret pour réussir sa maquette, c'est prendre son temps tout en se faisant plaisir, et accepter les erreurs et les critiques (positives ou négatives)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pascal
General of the Army
General of the Army


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 2489
Localisation: normandie règion de rouen

MessagePosté le: 16 02 2011 16:25 
Sujet du message:
Répondre en citant

bienvenu sur notre forum Wink
_________________
C'est pas parce que on a un trou de bal qu'on mérite une médaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CRIBRI65
Major
Major


Inscrit le: Nov 01, 2005
Messages: 2374
Localisation: PORT DES BARQUES (17)

MessagePosté le: 16 02 2011 18:54 
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut min tio père,
mi sui d'la madeleine mais j'ai migré en charente maritime, bienvenu parmi nous!
@+
Christophe
_________________
Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé. <br>http://lesmaketdechris.blog4ever.com/blog/index-461110.html<br>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fogg
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Sep 09, 2008
Messages: 16076
Localisation: Monnaie, Indre et Loire (37)

MessagePosté le: 16 02 2011 20:09 
Sujet du message:
Répondre en citant

hello chti, pou répondre à ta question, oublié dans la jungle m'a pris 350 heures de palisir... mais c'est beaucoup moins que "un autre loup gris" (rubrique sous-marins), celui là m'a demandé 400 heures de plus soit 750 heures ou 18 mois (deux heures per jour en moyenne). Et pour Cibri ; je n'savos pô t'étot de l'mad'leine! ben alors in étot vigins?
_________________
"Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/ http://philmaquettes.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skrat
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Inscrit le: Dec 29, 2007
Messages: 2656
Localisation: auchy les mines 62

MessagePosté le: 16 02 2011 20:13 
Sujet du message:
Répondre en citant

ben vla ichi un gars eud'violaines!!! chui un t'es voisins! Auchy les Mines!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
este3012
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jun 17, 2010
Messages: 5090
Localisation: Rousson, Gard (30)

MessagePosté le: 16 02 2011 20:40 
Sujet du message:
Répondre en citant

encorE en nordistE, au secourE !! je me sent seul(E) dans le sudE
bienvenue à toi Wink
_________________
‎"Quau travaîo faî soun mas"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lang-Son
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 6987
Localisation: Béarn

MessagePosté le: 16 02 2011 23:19 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi j'suis du Pays Basque, mais je te souhaite quand même la bienvenue!!!
@+
_________________
"Mieux vaut être plus intelligent qu'on en a l'air que paraître plus intelligent qu'on ne l'est..."

http://minimaniaks.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CherMan
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Inscrit le: Nov 23, 2008
Messages: 4677
Localisation: Dijon BOURGOGNE

MessagePosté le: 17 02 2011 03:30 
Sujet du message:
Répondre en citant

bienvenue a toi,le gars du nord,moi non plus je ne suis pas trop rapide,et puis c'est pas grave,c'est avant tout du loisir,il y assez d'emmerdes à coté ,gardons nous un espace relax , à voir tes réalisations à + Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 17 02 2011 09:37 
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à tous et je vois pas mal de personne originiare du nord. Mais quelque soit la région et ce qui est bien avec internet c'est que nous sommes tous autour de la même passion, l'un de notre loisir favoris: la maquette !

Pour skrat , oui j'ai vu enregardant la liste des membres ceux qui etaient du Nord et j'ai vu ton pseudo, qui sait on est peut-être assez proche l'un de l'autre !

Et CherMan, on est d'accord, on est là pour le plaisir et la détente. D'ailleurs je met pour petit savoir faire au service de mes enfants et je me perfectionne tout doucement, pour leur faire de "petits jouets". Pour l'un des anniv de mon gamin je lui ai fait un petit F15 tout en dépron (non équipé au niveau servos électronique et moteur) de 60 cms d'envergure environ pour un mètre de long.

Eh Fogg, j'ai fait un calcul, déjà vu mon niveau je rajouterais 1 à 2 heures à chaque fois, juste pour oublié dans la jungle il me faudrait 7 ans (je bosse environ 2 à 4-5 heures par semaine). Bon ben je vais m'y mettre ;-p
_________________
Le secret pour réussir sa maquette, c'est prendre son temps tout en se faisant plaisir, et accepter les erreurs et les critiques (positives ou négatives)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marsouin
Captain
Captain


Inscrit le: Nov 06, 2008
Messages: 1761
Localisation: ajaccio corse

MessagePosté le: 17 02 2011 10:07 
Sujet du message:
Répondre en citant

este3012 a écrit:
encorE en nordistE, au secourE !! je me sent seul(E) dans le sudE
bienvenue à toi Wink


et la corse c'est ou ,bienvenue a toi copain et en plus un marsouin comme moi
au nom de dieu,vive la colo
_________________
a vaincre sans péril on triomphe sans gloire
au nom de dieu ,vive la colonial!
http://bazeille.blog4ever.com
en cour
omaha beach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 17 02 2011 10:11 
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour marsouin, je suis un ex-marsouin, mais une fois que l'on a été mrsouin, on le reste toujours. Je n'ai fait que 10 mois, mais j'en garde un très bon souvenir, même si tous les jours ce n'était pas la joie. J'ai servi 10 mois au RMT de noyon, dans la compagnie anti-char !
_________________
Le secret pour réussir sa maquette, c'est prendre son temps tout en se faisant plaisir, et accepter les erreurs et les critiques (positives ou négatives)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> au rapport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 0.60 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::