Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 253

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
Dioramas :: Voir le sujet - La Patrouille de France en plein vol
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La Patrouille de France en plein vol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Toutes échelles,toutes époques, tout pays.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TontonCharli
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Inscrit le: May 16, 2020
Messages: 3120
Localisation: 42 LOIRE

MessagePosté le: 21 10 2020 21:02 
Sujet du message: La Patrouille de France en plein vol
Répondre en citant

Depuis des années je monte des maquettes d'avions (entre autre) mais j'ai toujours trouvé dommage que ces machines restent clouées au sol. J'avais bien fais un essai et mis un P-40 en vol, il y a déjà quelques années mais rien depuis.





Alors quand j'ai eu la boite de la patrouille, je me suis dit et pourquoi pas.



Comme toujours petites recherches....

Historique:
Depuis que l'aviation existe il y a toujours eu des patrouilles acrobatiques. Mais c'est en mai 1953, lors d'un meeting à Alger, emporté par l'enthousiasme du public, Jacques NOETINGER, pilote et journaliste donnera le nom de Patrouille de France aux quatre F-84G de la 3ème escadre de Chasse de Reims et depuis l'appellation est restée.
La 3ème escadre sera la première à assurer cette mission. Puis la 2ème en 1954 sur Ouragan. La 12ème de Cambrai en 1955 et la 4ème en 1956 toujours sur Ouragan. Puis à nouveau la 2ème de 1957 à 1961 et la 7ème en 1962 et 1963 sur Mystère IV A.
Mais, budget oblige, la Patrouille de France sur avions d'arme doit disparaître. C'est au tour de la Patrouille de l'Ecole de l'Air sur Fouga Magister de prendre la suite. L'Etat Major décide que les pilotes se consacreront entièrement à cette mission de démonstration. En 1964 sur décision du Ministre de la Défense, la Patrouille résidera définitivement à Salon de Provence.
En 1981 la Patrouille passera sur Alpha jet.

Montages:
Une fois la doc réunie faut faire le choix des livrées, en effet avant la livrée bleue les appareils avaient des livrées différentes qui étaient en fait les livrées de leur escadrille. Ne pouvant réaliser toutes les livrées (ce que j'aurais aimé) je décide de réaliser les plus chatoyantes.
La boite ne contenant que 4 appareils je décide, pour une histoire d'harmonie d'y ajouter deux autres appareils en occurrence ce sera un Mystère IV (qui a été une monture importante) et un autre Fouga, car c'est le seul a avoir porté une livré avant et après le bleu.
J'ai donc monté mes divers appareils en sortie de boite, comme on dit, mais trains fermés et oui pour un appareil en vol cela est normal ..... sans oublier d'y placer le pilote.

Les maintenir en l'air:
Lors de ce montage j'ai inséré une tige de fer à l'intérieur, attention elle doit absolument immobiliser le kit, celui ci ne doit pas pouvoir tourner sur lui même. Je passe la tige de fer par une des ailes et le fuselage. Puis à l'autre extrémité j'ai fait un retour afin de faire une sorte de crochet pour bloquer la bête sur son support et surtout pouvoir la retire lors des transports.
Enfin pour cacher ce fil de fer je l'ai recouvert de coton que j'ai teint en fonction de la place de l'appareil aux couleurs nationales.




Conclusion:
En somme une opération simple et qui est fort sympa en exposition.




Pour le plaisir je vous joins les appareils formant cette escadrille ....








A bientôt pour d'autres montages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 21 10 2020 23:38 
Sujet du message:
Répondre en citant

bonne idée ça PDT_Armataz_02_44 sur le coup en voyant le titre j'ai pensé aux alphajet dans une de leurs figures tout les patrouille c'est bien aussi PDT_Armataz_02_44
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TontonCharli
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Inscrit le: May 16, 2020
Messages: 3120
Localisation: 42 LOIRE

MessagePosté le: 22 10 2020 19:54 
Sujet du message: La Patrouille de France en plein vol
Répondre en citant

jean-marie a écrit:
bonne idée ça PDT_Armataz_02_44 sur le coup en voyant le titre j'ai pensé aux alphajet dans une de leurs figures tout les patrouille c'est bien aussi PDT_Armataz_02_44


Oui j'y avais pensé également .... et c'est toujours dans un coin de la tête, mais cette patrouille va plus dans le sens de ma collection d'appareils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
looping
Colonel
Colonel


Inscrit le: Nov 01, 2010
Messages: 5496
Localisation: Loir & Cher 41

MessagePosté le: 23 10 2020 17:55 
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Tonton,

ça rend bien et ça représente tous les avions de la PAF

Bravo

JP
_________________
Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe41
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Feb 03, 2010
Messages: 15221
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 23 10 2020 20:54 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ca fait des présentations bien dynamiques PDT_Armataz_02_43
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pluchon
Colonel
Colonel


Inscrit le: Feb 24, 2014
Messages: 5479
Localisation: PAYS DE RETZ(LOIRE ATLANTIQUE 44)

MessagePosté le: 13 11 2020 22:11 
Sujet du message:
Répondre en citant

Une bien belle mise en scène de l'historique de la patrouille de France..
Super idée et mise en situation... PDT_Armataz_01_37
_________________
Cyrille

"Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite."
Raymond DEVOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TontonCharli
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Inscrit le: May 16, 2020
Messages: 3120
Localisation: 42 LOIRE

MessagePosté le: 14 11 2020 10:09 
Sujet du message: La Patrouille de France en plein vol
Répondre en citant

Merci beaucoup ça fait chaud au cœur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philbouq
First Lieutenant
First Lieutenant


Inscrit le: Mar 15, 2012
Messages: 1232
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 11 2020 20:11 
Sujet du message:
Répondre en citant

bien sympa cette idée
bravo !
_________________
Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel


www.cyber-mecha.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Toutes échelles,toutes époques, tout pays. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 5.34 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::