Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 253

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
Dioramas :: Voir le sujet - Buste de Viking
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Buste de Viking

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Vos montages ou scènes terminées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe41
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Feb 03, 2010
Messages: 15221
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 18 03 2018 19:50 
Sujet du message: Buste de Viking
Répondre en citant

La petite dernière sortie des ateliers.
Il s'agit d'un buste 1/9 MIG Productions en Résine.
J'ai situé ce Viking le 26 Novembre 885 lors du siège de Paris. Il vient d'être blessé lors de l'assaut contre le grand châtelet, lequel va être repoussé par les défenseurs de la ville.









D'autres photos sur le lien suivant :

http://passionmaquette.canalblog.com/albums/bustes_historiques/index.html

PDT_Armataz_02_05
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOY
Brigadier General
Brigadier General


Inscrit le: Feb 18, 2006
Messages: 8346
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 18 03 2018 21:37 
Sujet du message:
Répondre en citant

Superbe Christophe
Finement executé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe41
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Feb 03, 2010
Messages: 15221
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 18 03 2018 22:19 
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci David.
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
svdb79
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jan 11, 2010
Messages: 6546
Localisation: Terves 79300

MessagePosté le: 19 03 2018 08:25 
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Christophe ,

j'ai regardé sur ton blog toutes les photos et c'est une belle pièce , j'aime bien la carnation et l'éclaircie du casque est bien rendu , après il est difficile d'après des photos d'avoir un avis totalement tranché , je pense que tu vas gagner en qualité de photo avec ton studio photo. j'ai remarqué tout de même sur la photo 8702 ou l'on voit bien le visage de face que tu as un strabisme l'œil de gauche porte sur la droite et celui de gauche regarde en face et tu pourras sur la prochaine mettre un éclat blanc dans l'œil .
_________________
la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe41
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Feb 03, 2010
Messages: 15221
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 19 03 2018 09:12 
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Stéphane.
J'espère bénéficier d'un meilleur éclairage pour les photos dès que j'aurai le mini studio. A voir.....
Pour ce qui est de l'éclat blanc dans l’œil je reste sur la réserve. Je lisais dernièrement le commentaire d'un excellent réalisateur de buste lequel mentionnait qu'il n'y avait jamais recours s'agissant d'une pure licence artistique et qu'il n'avait jamais constaté cet effet sur un véritable œil.
Je vais donc me concentrer sur le placement et la réalisation de mes yeux, ce qui est déjà assez compliqué. Sur le Viking par exemple, un œil étant plus fermé que l'autre ça na pas été évident. En plus j'ai fait l'erreur de mettre en place le casque dés le début et j'ai ensuite été gêné par la présence du nasal pour bien apprécier le parallélisme des yeux.......
La marge de progrès en encore grande.
J'ai ouvert mon petit carnet dans lequel je note les recettes de mélange de couleurs dont se servent d'autres figuriniste. Dans ce domaine aussi j'ai encore beaucoup à acquérir.
Je ne suis pas prêt de tomber dans l'automatisme et la monotonie.....
PDT_Armataz_02_05
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
svdb79
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jan 11, 2010
Messages: 6546
Localisation: Terves 79300

MessagePosté le: 19 03 2018 12:28 
Sujet du message:
Répondre en citant

Après effectivement chacun à sa propre sensibilité , par contre je ne suis pas trop d'accord avec cette sommité qui n'a pas constaté cette éclat dans l'œil car il suffit de regarder des visages pour observé cette réflexion de la lumière sur cette organe humide. De plus notre pratique de la peinture sur des échelles variées nous oblige souvent comme dans la maquette d'ailleurs a accentuer le trait pour avoir quelque chose de réaliste ou tout du moins artistiquement proche de la réalité. Je trouve pour ma part que cela donne beaucoup de réalisme et de vie au visage. Pour ce qui est de ta doc si tu le souhaite envoie moi par MP ton adresse mail et je donnerais un document que j'ai scanné d'un livre que malheureusement pour moi on ne trouve plus !!! il traite essentiellement du portrait .
_________________
la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 19 03 2018 12:53 
Sujet du message:
Répondre en citant

chouette le viking quand a l'avis sur les bustes je suis pas essez doué pour en donner un PDT_Armataz_02_05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
looping
Colonel
Colonel


Inscrit le: Nov 01, 2010
Messages: 5496
Localisation: Loir & Cher 41

MessagePosté le: 19 03 2018 17:44 
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Christophe,

Pareil pour moi, je n'entrerai pas dans les détails, mais je le trouve très fait

JP
_________________
Maquettes en cours : Operation Husky, Sicile 1943
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Vos montages ou scènes terminées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 5.36 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::