Voici le lien d'une vidéo que je viens de regarder.
En plus de voir les techniques de vieillissement appliquées "en live", ce qui est très intéressant je trouve, j'ai été étonné de voir qu'il peint ses maquettes entières, chenilles comprises.
J'admire sa précision quant à la peinture du train de roulement par exemple.
Mais je me questionne donc si j'ai intérêt à appliquer également cette méthode, moi qui pratique plutôt de la peinture "pièce par pièce"
Pour tes peintures, l'idéal est que tu peignes comme tu as l'habitude, si on prends ton dodge par exemple, pas facile de tout peindre et de reprendre la peinture du moteur ensuite, selon chaque maquette, il y a forcément des impératifs !! _________________ « J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »
Inscrit le: Jan 11, 2010 Messages: 6546 Localisation: Terves 79300
Posté le: 20 09 2015 08:05 Sujet du message:
je pense aussi qu'il y a autant de technique que de maquettiste. et puis cela dépend du modèle, certains peuvent être peint entièrement montés et d'autres en sous-ensemble. _________________ la THEORIE , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
la PRATIQUE, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ALBERT EINSTEIN
Inscrit le: Feb 03, 2010 Messages: 15238 Localisation: Loir et Cher
Posté le: 20 09 2015 08:59 Sujet du message:
En fait la meilleur technique c'est celle où on est le plus à l'aise. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
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