Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives
Dioramas :: Voir le sujet - La gamme Microscale
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La gamme Microscale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi3
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Jul 01, 2008
Messages: 146
Localisation: Rambouillet (78)

MessagePosté le: 26 06 2014 09:38 
Sujet du message: La gamme Microscale
Répondre en citant

Hey bien le bonjour à tous, je renvois ici un post que j'ai déjà crée sur un autre forum. En effet plus il y aura de réponse et mieux sera le reste Very Happy

Je sais je suis bien matinal et je viens déjà vous embêter mais j’ai quelques questions à vous poser sur la gamme de produit de chez Microscale Embarassed

En effet, en trainant sur les sites, je me suis aperçu qu’il y n’y avait pas que le produit MicroSol et MicroSet qui servent à poser les décalcomanies. (Le Microsol sur la maquette, on pose le décalcomanie et on passe une couche de MicroSet pour que le décalco épouse bien les formes. J’ai juste ?? ) Question

Bon je l’avoue je ne suis pas très doué en ce qui concerne les décalcomanies, j’en ai jamais posé avec ces produits.
Question
Mais j’ai d’autres questions concernant les produits de la marque :

Alors je sais qu’il y a un produit, le Micro Kristal Clear, qui peut servir à faire des vitrages

Mais à quoi serve le Micro Metal Foil Adhésive ?

Le Micro Liquid decal film ?

Le Micro Weld ?

Le Micro Mask ? (Bon vu le nom ça doit être pour réaliser des masques pour les vitrages)

Le Micro Liquitape ?

Le Liquid Decalc Film ?

Et enfin les Micro fat, gloss, et satin ? Bon pour ces derniers je suppose que c’est du vernis ; oui mais à quels usage ? Que pour des décalcos lors de création sur papier ? Ou bien c’est des vernis standards pour maquettes ?

Bon promis quand j’en sais plus, je fais une synthèse de vos réponses avec de belles images qui vont bien et j’explique toute la gamme Microscale ! car j’ai pas trouver ce que je recherchais vraiment… Et je me dis que pour des novices (comme moi) ça peut toujours servir. Idea

Ha oui j’ai aussi comme projet de créer un petit fichier sous forme word ou Excel je sais pas encore qui regroupera les différentes astuces glaner ici et là ! Ou bien ça existe peut être je sais pas…

Ha oui j'ai oublié de préciser...

je sais que certains de ces sujets ont déjà été évoqué dans ce forum !

Mon but est de créer un tuto simple et concis qui explique TOUTE la gamme Microscale !

Je fais cela pour déjà comprendre les produits... mais aussi pour regrouper tous les post sur le sujet

j'espère que ça pourra être utile...

Personellement je fais plus souvent du char que de la voiture. Mais en ce moment, afin d'offrir des cadeaux personalisés (des maquesttes de voitures : une Audi R8 et une Citroën DS3) j'ai besoin de créer et d'appliquer des décalcomanies.

Donc mon but est de fournir, gratuitement je précise, un guide sur la création et la pose de décalcomanies. Je ne me suis pas fixé de date sur l'élaboration de ce guide, mais je pense que ce projet peu en interessé plus d'un.

Bin sur si des personnes ont des docs je suis preneur hein !

Voilà j’en ai fini, bonne matinée à tous

Amicalement Steeve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fogg
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Sep 09, 2008
Messages: 16076
Localisation: Monnaie, Indre et Loire (37)

MessagePosté le: 26 06 2014 09:59 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
je ne connais que le Micro Kristal Klear que j'utilise pour coller les verrières sur les carli,gues d'avions mais également recoller les vitres des 4L que je refais pour les équipages du 4L trophy (voir rubrique voitures dans ce forum), ainsi que les Micro-Set et Micro-Sol, personnellement je n'utilise que le flacon rouge (je ne sais jamais duquel il s'agit) pour poser mes décals...
Je ne pourrais donc rien te dire sur les autres produits que je ne connais pas. Désolé...
_________________
"Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/ http://philmaquettes.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titi3
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Jul 01, 2008
Messages: 146
Localisation: Rambouillet (78)

MessagePosté le: 26 06 2014 10:16 
Sujet du message:
Répondre en citant

Fogg a écrit:
Bonjour,
je ne connais que le Micro Kristal Klear que j'utilise pour coller les verrières sur les carli,gues d'avions mais également recoller les vitres des 4L que je refais pour les équipages du 4L trophy (voir rubrique voitures dans ce forum), ainsi que les Micro-Set et Micro-Sol, personnellement je n'utilise que le flacon rouge (je ne sais jamais duquel il s'agit) pour poser mes décals...
Je ne pourrais donc rien te dire sur les autres produits que je ne connais pas. Désolé...


Merci beaucoup Very Happy

Hey bien c'est déjà ça, mais je crois que justement la création d'un guide sera bien utile pour tous Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JEF
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Nov 07, 2009
Messages: 21157
Localisation: FONDETTES ( 37 )

MessagePosté le: 26 06 2014 11:29 
Sujet du message:
Répondre en citant

le liquid décal film sert à protéger les décalques que tu fabriques en imprimant sur du papier HOLI ( foggounet, tu connais petit canaillou !! )

Le mkk sert comme a confirmé Foggy , à faire des vitres ou les faire tenir, mais limite-toi à des petites tailles comme des hublots ( tu en mets sur le tour et tu tires vers l'intérieur pour créer le vitrage..

le micro metal foil doit sans doute être un produit pour coller la photodécoupe sur des surfaces planes.
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi3
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Jul 01, 2008
Messages: 146
Localisation: Rambouillet (78)

MessagePosté le: 26 06 2014 11:45 
Sujet du message:
Répondre en citant

JEF a écrit:
le liquid décal film sert à protéger les décalques que tu fabriques en imprimant sur du papier HOLI ( foggounet, tu connais petit canaillou !! )

Le mkk sert comme a confirmé Foggy , à faire des vitres ou les faire tenir, mais limite-toi à des petites tailles comme des hublots ( tu en mets sur le tour et tu tires vers l'intérieur pour créer le vitrage..

le micro metal foil doit sans doute être un produit pour coller la photodécoupe sur des surfaces planes.


Merci pour cette réponse je prend note.

J'ai déjà glaner quelques infos pratiques. je ferrais un tuto la dessus dès que j'ai assez d'élements.

Cordialement Steeve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 26 06 2014 20:14 
Sujet du message:
Répondre en citant

un truc simple PDT_Armataz_02_11 ça http://www.master194.com/encyclo/klir/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi3
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Jul 01, 2008
Messages: 146
Localisation: Rambouillet (78)

MessagePosté le: 27 06 2014 07:26 
Sujet du message:
Répondre en citant

jean-marie a écrit:
un truc simple PDT_Armataz_02_11 ça http://www.master194.com/encyclo/klir/


Oui je ferais aussi un guide sur ce produit même si je trouve déjà plien d'infos Very Happy

Mais je parlais de la gamme Microsclae là Laughing

Bonne journée

Steeve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 0.94 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::