Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives
Dioramas :: Voir le sujet - Le bonjour d'un ancien ferrovipathe
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le bonjour d'un ancien ferrovipathe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Pompier,voiture, police, travaux ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 02 03 2014 18:37 
Sujet du message: Le bonjour d'un ancien ferrovipathe
Répondre en citant

Bonsoir
Je suis un ancien passionné de chemin de fer. J'ai arrété cette activité il y a environ 15 ans surtout à cause du changement des normes pour les profils des bandages et des attelages à boitiers. Passer du code 100 à la 80 de chez Roco puis NMRA était pour moi devoir tout modéfier mon matériel. De plus étant très SNCF, trouver des machines à vapeur était la galère hormis DJH, Loco-diffusion, des modéles à monter soi-même mais dont la motorisation était très basique, donc à refaire complétement. Quelques beaux modéles de TAB, la CC72 000, la 6500, la 21 000, la maurienne, j'ai la nostalgie de la période fin de la vapeur lorque les électriques cotoyées les vapeurs, les 141R et aussi les belles de voitures voyageurs OCEM, UIC avec les livrée 160, les CIWL magnifiques de chez Rivarossi. Passionné aussi et surtout par les dépots avec les fosses de visite, de basculement, le tobbogan comme celui d'Aulnoye Aimerie aujourd'hui démoli. Beaux souvenirs des années 1966 quand à l'age de 6 ans je voyais passer les machines à vapeur en gare de Bavinchove près de Cassel et aussi la 231K au dépot de Calais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe41
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Feb 03, 2010
Messages: 15238
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: 02 03 2014 19:06 
Sujet du message:
Répondre en citant

As tu gardé ton ancien réseau ?
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
http://passionmaquette.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 02 03 2014 20:45 
Sujet du message:
Répondre en citant

Malheureusement non, j'ai tout démonté et vendu les rails. En fait il était dans mon grenier et comme c'est une très ancienne maison faite de 2 maisons, donc 2 greniers que j'ai rassemblé, 5m sur 4m et le second idem, c'était pas mal comme taille. De plus je bossais pour Railway sous la marque Model décor et kitway à la conception des grues hydrauliques, tampons, bref, je faisais les modéles-maitres et lorsque que j'ai perdu mon emploi en 1999, j'ai du arréter. Puis, je suis parti en déplacement comme tech de maintenance industrielle suivi d'un divorce, bref la galère mais j'ai pu récupérer la maison et l'atelier dont j'ai mis des photos dans la galerie. C'était aussi les années glorieuses où l'on faisait tout de nos propres mains, pas de machines CNC, l'informatique sous Basic, la photogravure dont les films étaient fait avec une table traçante ...... maintenant je me suis modernisé, CAO, et machines CNC amateur mais je ne produits plus rien sauf vouloir montrer à mes enfants tout ce que l'on peut faire. J'ai aussi conserver le matériel roulant et un peu de LGB, train de jardin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 02 03 2014 20:47 
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai des connaissances en usinage mais aussi en moulage et photogravures, si cela peu aider Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 02 03 2014 21:14 
Sujet du message:
Répondre en citant

ça devrais t'intéresser ça http://federation-modelisme-nordpasdecalais.blog4ever.com/visite-du-chantier-de-la-maquette-de-lewarde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEF
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Nov 07, 2009
Messages: 21157
Localisation: FONDETTES ( 37 )

MessagePosté le: 03 03 2014 02:15 
Sujet du message: Re: Le bonjour d'un ancien ferrovipathe
Répondre en citant

Patrick59 a écrit:
Bonsoir
Je suis un ancien passionné de chemin de fer. J'ai arrété cette activité il y a environ 15 ans surtout à cause du changement des normes pour les profils des bandages et des attelages à boitiers. Passer du code 100 à la 80 de chez Roco puis NMRA était pour moi devoir tout modéfier mon matériel. De plus étant très SNCF, trouver des machines à vapeur était la galère hormis DJH, Loco-diffusion, des modéles à monter soi-même mais dont la motorisation était très basique, donc à refaire complétement. Quelques beaux modéles de TAB, la CC72 000, la 6500, la 21 000, la maurienne, j'ai la nostalgie de la période fin de la vapeur lorque les électriques cotoyées les vapeurs, les 141R et aussi les belles de voitures voyageurs OCEM, UIC avec les livrée 160, les CIWL magnifiques de chez Rivarossi. Passionné aussi et surtout par les dépots avec les fosses de visite, de basculement, le tobbogan comme celui d'Aulnoye Aimerie aujourd'hui démoli. Beaux souvenirs des années 1966 quand à l'age de 6 ans je voyais passer les machines à vapeur en gare de Bavinchove près de Cassel et aussi la 231K au dépot de Calais


C'était autre chose que de se ballader trop vite !!!
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 03 03 2014 16:27 
Sujet du message:
Répondre en citant

Nostalgie Razz

https://www.youtube.com/watch?v=_I_vGV7Lfok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEF
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Nov 07, 2009
Messages: 21157
Localisation: FONDETTES ( 37 )

MessagePosté le: 03 03 2014 19:36 
Sujet du message:
Répondre en citant

L'avantage, c'est qu'on n'a plus d'escarbilles dans les yeux !!!
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenic79
First Sergeant
First Sergeant


Inscrit le: Jul 30, 2006
Messages: 209
Localisation: Moncoutant sur Sèvre

MessagePosté le: 04 03 2014 09:06 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

le code 100 est encore très présent aujourd'hui même sur certains réseaux d'exception.

Pour les machines vapeur aujourd'hui le choix est plus important heureusement.

Bonne journée Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Sauver ou Périr !
Vive le Train !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 04 03 2014 17:22 
Sujet du message:
Répondre en citant

Le code 100 était une bonne alternative, voir la 80 où le matériel passe sans probléme surtout qu'il y a beaucoup de collectionneurs qui possédent du matériel des années 1970. De plus la hauteur des boudins peuvent être réduit si on le désire. La norme NMRA oblige à changer les essieux sous peine de rouler sur les traverses, pour les voitures et wagons le cout est élevé mais pour les locomotives, là est le gros problème.

Un autre gros soucis concernait les attelages. Toutes les rames étaient composées d'un beau mélange de voitures voyageurs. Le train que je prenais pour aller Paris était composé d'un beau mélange, tant de UIC, DEV tirées par une 25500 et au retour des voitures corail. On croisait souvent le TEE avec une CC40100. Nostasgique aussi par le train qui m'emmenait à l'école avec ses siéges en bois et celles à portières latérales, bref Razz Voulant représenter cela en HO veut dire plusieurs marques Jouef, Roco, Lima, Rivarossi, France-train, RMA ..... Bon, on arrive toujours à atteler tout cela mais reste les locos ( ouais, je suis un peu tordu Very Happy ) 0onc 141R, 231C, 231K ( sauf pour les corails Very Happy ) BB25500, CC40100 et puis j'oublie les marchandises avec la CC 14000, BB 12000 ....... bon j'arréte là.

Par contre c'est vrai le parc s'étouffe beaucoup, déjà la BB12000 et la CC40100 Marklin en continu et les 2D2 Roco et Jouef, waouhh, mais les prix aussi Sad Quand je conduis mon père pour aller chercher du matériel , lui c'est un Markliniste, j'évite de regarder les vitrines car c'est trop tentant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 04 03 2014 17:42 
Sujet du message:
Répondre en citant

Une Shay passe entre ma salle à manger et mon salon mdr

https://www.youtube.com/watch?v=SzqyuyNURg0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEF
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Nov 07, 2009
Messages: 21157
Localisation: FONDETTES ( 37 )

MessagePosté le: 04 03 2014 19:40 
Sujet du message:
Répondre en citant

Superbe sympa ta vidéo..

Jouef va sortir une nouvelle CC14100, et mon stock devrai bientôt s'agrandir avec une 2D2 Waterman !!!!!
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick59
Master Sergeant
Master Sergeant


Inscrit le: Feb 20, 2014
Messages: 119
Localisation: Maubeuge (Nord)

MessagePosté le: 04 03 2014 20:43 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ne me tentes pas, mes préférées, de plus je n'ai pas de sous, donc affaire réglée Very Happy

Sur la vidéo c'est ma dernière folie, une Shay de chez Bachman à l'échelle 1/22,5 éme. Je l'ai eu aux enchères il y a environ 2 ans pour une bouchée de pain, j'étais le seul sur l'enchère Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Pompier,voiture, police, travaux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 1.02 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::