Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 253

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 480

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 482

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/sda/2/3/dioramas/header.php:32) in /mnt/108/sda/2/3/dioramas/modules/Forums/includes/page_header.php on line 483
Dioramas :: Voir le sujet - Combien ça coûte ?
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Combien ça coûte ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Boite à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philbouq
First Lieutenant
First Lieutenant


Inscrit le: Mar 15, 2012
Messages: 1232
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 31 03 2012 21:43 
Sujet du message: Combien ça coûte ?
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je sais qu'en France, l'oseille est parfois assez tabou mais trois petites questions m'interpellent.

1- Comment gérez-vous votre passion ?
* un pourcentage fixe de vos revenus mis de côté chaque mois ?
* une tirelire au petit bonheur la chance.
* "je ne gère rien, c'est au coup de coeur !"


2- Quelqu'un a-t-il déjà fait le calcul du ratio entre le prix d'un kit en sortie de magasin et le coût total du même kit une fois peint, brossé, lavisé,... et encore le coût total du kit et du dio terminé ?


3- Ce serait peut-être utile ou au moins intéressant de savoir à combien vous reviennent vos kits nus puis vos dioramas complets une fois achevés.

Par exemple :
voici mon dernier kit, acheté 50 euros d'occas.
et voici le dio complet.
Coût total : 200 euros.

Peut-être une donnée supplémentaire à intégrer à vos présentations de dios...

Merci beaucoup (au moins pour m'avoir lu !)
_________________
Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel


www.cyber-mecha.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-baptiste
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Aug 09, 2007
Messages: 12815
Localisation: le pays des hautes falaises

MessagePosté le: 31 03 2012 22:11 
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas évident de savoir à combien on peu évaluer un dio. Sachant que souvent pour les figurines tu ne les pas toutes celles qu'il y a dans la boite que tu as acheté, et en plus il faut prendre en compte le temps passé à réaliser un dio.

Lors des expos certaines personnes demandent le prix d'un dio et c'est toujours difficile de répondre.

Pour ma part je pense que tout cumulé (temps passé) tu peux multiplier par 4 ou 5 le prix du kit de base pour obtenir le prix du dio fini tout dépend aussi du décors.

Pour mes achats c'est parfois par coup de coeur, souvent par besoin pour le dio que j'ai en cours ou ceux que j'ai dans la tête (généralement j'ai 3 ou 4 futur dios en tête).
_________________
"La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout..." Jean-Paul Sartre

http://ami76.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philbouq
First Lieutenant
First Lieutenant


Inscrit le: Mar 15, 2012
Messages: 1232
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 31 03 2012 22:38 
Sujet du message:
Répondre en citant

jean-baptiste a écrit:
... en plus il faut prendre en compte le temps passé à réaliser un dio.

...

Pour ma part je pense que tout cumulé (temps passé) tu peux multiplier par 4 ou 5 le prix du kit de base pour obtenir le prix du dio fini tout dépend aussi du décors.

...


Merci Jean-Baptiste.
Voilà déjà un chiffre parlant : x4 ou x5. ça donne déjà une bonne idée.

Et la majorité des dios proviennent de scratch non ? Va chiffrer le coût de tout ce que tu as piqué et vidé à droite et à gauche !

Bonne idée aussi ça :
Au-delà de donner le prix d'un dio achevé, cela pourrait être intéressant de savoir qu'il a été fait en 300 heures !!
_________________
Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel


www.cyber-mecha.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stella
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jan 17, 2011
Messages: 5054

MessagePosté le: 01 04 2012 07:16 
Sujet du message:
Répondre en citant

idée intéressante j'y avais songé aussi .mais pour le temps de la réalisation on peu prendre en compte la date de création du poste et après mettre une note final ex: 1....50 euro 2......100euro 3.....150euro etc etc et pour le temps A pour mois B pour deux mois etc etc voila allez a+ ci@o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
este3012
Colonel
Colonel


Inscrit le: Jun 17, 2010
Messages: 5090
Localisation: Rousson, Gard (30)

MessagePosté le: 01 04 2012 09:05 
Sujet du message:
Répondre en citant

perso c'est pas un truc que j'aimerais bien savoir sinon ça me ferai trop mal Laughing Laughing Laughing

surtout si on compte le temps qui se passe entre le début et la fin
Cool Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
General of the Army
General of the Army


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 2489
Localisation: normandie règion de rouen

MessagePosté le: 01 04 2012 10:01 
Sujet du message:
Répondre en citant

pour moi le seul moyen que ça me coûte moins cher, c'est internet le bon coin les expos et les dons depuis 25 ans que je fais de la maquette j'ai revendu acheter
et j'achète toujours pour avoir un stock tampon de 50 à 60 boites je préfère souvent les vielles boite ou il à des choses à refaire dessus.

pour le prix il existait un barème autre fois, mais comme jb 4 à 5 fois le prix c'est pas mal. j'ai vendu des dio bien en dessous de leur valeur mais j'en fait pas un business.
Wink
_________________
C'est pas parce que on a un trou de bal qu'on mérite une médaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philbouq
First Lieutenant
First Lieutenant


Inscrit le: Mar 15, 2012
Messages: 1232
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 04 2012 21:17 
Sujet du message:
Répondre en citant

stella a écrit:
idée intéressante j'y avais songé aussi .mais pour le temps de la réalisation on peu prendre en compte la date de création du poste et après mettre une note final ex: 1....50 euro 2......100euro 3.....150euro etc etc et pour le temps A pour mois B pour deux mois etc etc voila allez a+ ci@o

Pas mal ça comme idée.
à préciser peut-être mais je trouve ça bien.
_________________
Philippe,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel


www.cyber-mecha.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 01 04 2012 21:18 
Sujet du message:
Répondre en citant

difficile ça PDT_Armataz_02_28 d'abord quand on fait une maquette c'est d'abord un hobby du coup pratiquement peut de maquettistes font le calcul et une fois une dio fait que tu as fait du mini art en décors ou une autre marque et méme fait sois méme une fois peint peut de gens voit la différence sauf en faire soit méme donc comme tu voit c'est vaste comme critére PDT_Armataz_02_05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOY
Brigadier General
Brigadier General


Inscrit le: Feb 18, 2006
Messages: 8356
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 01 04 2012 22:46 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir
Difficile a chiffrer le prix d'un dio
Généralement,je le vends le prix que je l'ai acheté
Cet argent me permet de me racheter une autre boite
Sinon question budget,je fais des JDC (journée Defense et Citoyenté) qui me sont payées 54 €.
Sinon je fonctionne surtout au coup de coeur ou sur commande mais là c'est le client qui paye après acceptation de mon devis.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
General of the Army
General of the Army


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 1970
Localisation: Haute NORMANDIE**DIEPPE

MessagePosté le: 02 04 2012 08:42 
Sujet du message:
Répondre en citant

pour ma part ,je fais un simple calcul ,le prix de la maquette ,multiplié par 4 ,un exemple ,un kit qui coute 30 euros sera vendu 120,euros ou 150 euros c'est un peu ce que je réalise en ce moment pour un client ,qui me regle 150 euros par maquettes ,mais tout cela est tres variable ,il faut bien se mettre d'accord avec l'acheteur ,si par exemple ,la déco est spéciale, l'ajout de photodéc,,une figurine en supplément ,tout cela va augmenter le cout ,donc il faut un juste milieu pour les dios ,moi aussi j'en ais vendu ,mais toujours en dessous d'un prix qui pourrait avoisiner les 1000 euros si l'on compte ,les ,figurines , le temps etc ,et la a ce prix je pense que personne ne va acheter un dio!! je suis comme pascal j'achéte et je vends mais sans en faire un business!
_________________
c'est bien,c'est beau,c'est boche!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
JEF
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Nov 07, 2009
Messages: 21157
Localisation: FONDETTES ( 37 )

MessagePosté le: 02 04 2012 08:46 
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un hobby avant tout, pas une source de revenus donc sincèrement pas intéressé par ce calcul.

Pour le budget, c'est au coup de coeur, et en fonction du porte-monnaie, pas de cagnotte "spéciale maquettes".

Chiffrer aussi le temps ? pas facile non plus, sauf le temps de réalisation, car le temps de réflexion, et d'achat des matériaux, nettoyage des outils, ferait grossir le compteur...

Multiplier par 4 ou 5 ? pourquoi pas.... mais là on rentre dans des calculs infernaux pour établir le prix de revient... J'ai utilisé 20 gouttes de cyano, 4 figs de la boîte de 24, un douzième du pot d'Humbrol, je rentabilise mon pinceau en martre en ..., le courant pour l'éclairage, le compresseur....10 litres d'eau pour le ponçage et le dégraissage, une bombe de Jex four et de l'alu car j'ai raté....
Il y a trop de paramètres pour quelque chose qui, à la base, est un Hobby...
Mince, j'ai oublié le terreau pour faire pousser le ZEECHIUM.....
Et les litres de bières, vieux rhum et autres "jaunes" pour calmer la prise de tête..... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
General of the Army
General of the Army


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 1970
Localisation: Haute NORMANDIE**DIEPPE

MessagePosté le: 02 04 2012 09:09 
Sujet du message:
Répondre en citant

je pense que tu as parfaitement raison JEF ,j'ai juste un peu développé ,le sujet ,mais pour moi aussi ca doit rester un hobby,et certainement pas une source de revenus ,je pense même que ca ne pourrait pas etre un travail a temps plein!!de plus il faut aimer ce que l'on monte et ,c'est pas toujours le cas si on travaille pour une autre personne!!j'en reste la ,a bientot michel
_________________
c'est bien,c'est beau,c'est boche!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
JEF
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Nov 07, 2009
Messages: 21157
Localisation: FONDETTES ( 37 )

MessagePosté le: 02 04 2012 09:20 
Sujet du message:
Répondre en citant

Miche, Nos réponses ce sont croisées, c'est tout à fait ce que je pense:
Il faut que la maquette ou le dio restent vendables avant tout pour la personne qui désire s'en séparer...
_________________
« J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner… Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme… »

Monsieur Fernand (Lino Ventura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 0.93 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::