Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives
Dioramas :: Voir le sujet - Projet de DIO
Navigation :: Dioramas
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Projet de DIO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Discussions autour de l'aviation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack33
Second Lieutenant
Second Lieutenant


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 621
Localisation: bordeaux cauderan

MessagePosté le: 06 09 2011 18:58 
Sujet du message: Projet de DIO
Répondre en citant

Bonsoir à tous, même en vacances, et si en ce moment je fais relâche côté maquette, je n'en ai pas moins quelques idées qui me trottent dans la tête.
Je voudrais réaliser un avion, (il y a longtemps que je n'en ai pas fait), plus de 30 ans, mais pas n'inporte lequel, un POTEZ 63/11, qui s'est crashé sur ma commune natale, ST SEBASTIEN S/LOIRE le 21/6/40, abattu par la flak allemande, son équipage était composé du LT MARTY, du S/LT AUGE, et du SGT THIERRY, tous tués dans le crash, il existe un lien sur google qui explique la fin du POTEZ.
Plusieurs intérrogations se posent à moi. 1e Existe t-il un kit de cet avion au 1/48e. 2e Comment réaliser un avion qui a l'air de voler, je voudrais le représenter quand ses 2 moteurs étaient en feu, et au moment ou le mitrailleur le SGT THIERRY saute en parachute, quelqu'un peut il me renseigner, merci d'avance. A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fogg
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Sep 09, 2008
Messages: 16076
Localisation: Monnaie, Indre et Loire (37)

MessagePosté le: 06 09 2011 22:03 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir, Le problème principal de cette affaire est le support qui maintiendra ton avion en l'air. Il faut qu'il soit le plus invisible possible! Plus ta maquette sera placée en hauteur par rapport au sol plus la difficulté sera grande. personnellement, j'ai réalisé un fiseler storch en phase d'atterrisage :

le support est caché dans la haie du bocage normand. C'est un morceau de grappe transparent.

Pour un appareil plus haut, ci-dessous un thunderboldt, j'ai utilisé des tiges découpées dans du plexi transparent, cachées dans la fumée de l'explosion du char, juste en dessous de l'avion :

L'explosion et la fumée sont réalisées en filtre d'aquarium peint aux doigts à la peinture Humbrol.
Donc, réaliser ton dio avec ta maquette en phase finale de crash sera relativement aisé, mais la représenter en altitude avec un membre de l'équipage en train de sauter en parachute, c''est une autre paire de manches!... Bon courage.
_________________
"Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/ http://philmaquettes.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 07 09 2011 09:37 
Sujet du message:
Répondre en citant

Sinon je crois qu'ici il y a un tuto pour simuler les moteurs tournants de notre ami Fogg (ou je l'ai vu sur un autre Forum?) mais en tout cas c'est très simple; Je dois m'y essayer pour un petit russe au 1/72 ème.

Par contre tu pourrais faire l'avion pratiqument au sol et les paras un peu plus en retrait.

Juste une question: tu dis "tous morts dans le crash" et tu parles d'un saut en para. Il a été tué après son saut ou mort dans l'appareil ?
_________________
Le secret pour réussir sa maquette, c'est prendre son temps tout en se faisant plaisir, et accepter les erreurs et les critiques (positives ou négatives)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean-marie
Dévouement
Dévouement


Inscrit le: May 17, 2004
Messages: 26767
Localisation: Nieppe NORD

MessagePosté le: 07 09 2011 11:59 
Sujet du message:
Répondre en citant

si il y as des nuages sur le dio tu peut employer le système de fogg(celui du P 47) PDT_Armataz_02_05 j'adore le dio du P 47 de fogg c'est bien joué ça PDT_Armataz_01_37
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fogg
Lieutenant General
Lieutenant General


Inscrit le: Sep 09, 2008
Messages: 16076
Localisation: Monnaie, Indre et Loire (37)

MessagePosté le: 07 09 2011 15:15 
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci min garchon, j'sus fin bénèche! Embarassed
_________________
"Au dessus des nuages, il fait toujours beau" http://philippemicheldillies.blogspot.com/ http://philmaquettes.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jack33
Second Lieutenant
Second Lieutenant


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 621
Localisation: bordeaux cauderan

MessagePosté le: 07 09 2011 18:47 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses rapides, et particulièrement Fogg pour ses photos qui vont me servir. Pour répondre à Chti dw, effectivement tous les menbres d'équipage ont été tués dans ce crash, en fait le sgt THIERRY est mort quelques jours plus tard des suites de ses graves brulures, à l'hopital st jacques de Nantes, le slt AUGE a sauté lui aussi quelques minutes plus tard; mais son parachute ne s'est pas ouvert, il devait être déjà grièvement bléssé, enfin le pilote le lt MARTY est resté au commandes de son appareil peut être tué au moment du seul coup de DCA. Apparament d'après les témoins de l'époque, dont les propos ont été rapporté, peut être un 88. Par contre ce qui va pouvoir m'aider dans la réalisation de ce dio, c'est que l'avion volait très bas, moins de 100 mètres. Ce qui peut sembler surprenant d'après les récits recueillis, c'est qu'un seul coup de DCA est pu enflammer les deux moteurs, que l'avion ait continué sa trajectoire sans chercher à s'esquiver, puis au bout de quelques minutes toute la partie arrière s'est détaché, et le POTEZ est tombé comme une pierre. Mais je vous invite à allez sur goggle le récit y est encore plus détaillé. J'aimerai bien réaliser ce dio rien que pour rendre hommage à ces hommes courageux, qui malgré la demande d'armistice ont exécuté les ordres qu'ils avaient reçu. A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti_dw
Major
Major


Inscrit le: Nov 21, 2010
Messages: 2345
Localisation: Violaines (Pas de Calais )

MessagePosté le: 08 09 2011 09:58 
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Jack pour cette réponse et tous les détails. Je comprend mieux, mais il est vrai que l'on peut s'interroger sur certains faits relater. Tu as piquer ma curiosité. En tout cas très bonne idée pour l'homage et bonne continuation !
_________________
Le secret pour réussir sa maquette, c'est prendre son temps tout en se faisant plaisir, et accepter les erreurs et les critiques (positives ou négatives)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dioramas Index du Forum -> Discussions autour de l'aviation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Ported for PHP-Nuke by nukemods.com

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 1.29 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::