Dioramas
 •  Home  •   Galerie  •   Agenda  •  Annuaire  •  Articles  •  Forum  •  Compte  •  
 
Agenda
Désolé, il n’y a aucun événement en ce moment.
Sommaire
 Dioramas
 Accueil
 Les Articles
 La Galerie
 L'Agenda
 L'Annuaire
 Les News
 Les Sondages
 Le Concours Permanent
 Le Photoscope
 Les Statistiques

 Les Articles
 Trucs et Astuces
 Reportages
 Gros Plans
 Magazines
 Recherches
 Encyclopédie

 Le Club
 Le Forum
 Le Top Membres
 La Liste des Membres
 Les Rangs
 Mon Compte
 Mes Messages
 La Carte du Club
 Ecrire un Article
 Administration
 Ecrire une Définition

 Informations
 Les Statistiques
 Le Best of
 La FAQ

 Divers
 Recommander nous
 Nous Contacter
 Recherches
 Les Archives
Eurocopter EC-145
Sécurité civile 1/72 (Heller Référence 80375)



Dès l’ouverture de la boîte, l’on est surpris de ne pas trouver les 4 grappes dont 1 transparente sous emballage plastique.

Le plan de montage, clair en format A3, présente 13 étapes de construction et 1 étape de mise en peinture et de pose des décalques.


Eurocopter EC-145

On ne peut qu'être impressionné par la finesse du produit Heller, la gravure en creux est de très bonne qualité, les antennes et les manettes du poste de pilotage sont d'une grande finesse que l'on n’avait pas l’habitude de voir. Cependant, l'instrumentation n'est pas gravée sur le tableau de bord mais fournie sous forme de 3 décalques.

Le cockpit n'en reste pas moins très détaillé avec 15 pièces. Les harnais de sécurité sont gravés et donc à peindre directement sur les sièges. Il est souhaitable de les poncer puis de les refaire en photodécoupe. Ce cockpit est bien visible puisque toutes les portes peuvent être présentées ouvertes : Les 2 portes latérales ainsi que les 2 panneaux de la porte arrière.

Il est préférable de faire un essai à blanc pour vérifier le bon ajustement des pièces qui nécessites pour certaines quelques coups de scalpel : fuselage gauche et droit (pièces n° 1 et 2), compartiment du turbo-réacteur (pièces n° 3 et 4). Pour d’autres, par contre, des rajouts de carte plastique et du mastic sont indispensables : le plancher (pièce n° 25), le plafond (pièce n° 26), le pare-brise (pièce n° 73) et les portes arrières (pièces n° 80 et 81).

Les skies d’atterrissage offrent la possibilité de 3 déclinaisons au choix : sauvetage en montage, sauvetage en mer et surveillance du territoire.

Le treuil est composé de 7 pièces dont l’assemblage ne pose aucune difficulté apparente.

Heller est la seule marque qui continue de faire l'effort d'inclure des figurines avec ses maquettes. Nous avons donc 2 pilotes et 1 sauveteur en action mais malheureusement leur moulage manque de finesse et doivent être remplacés par 3 autres, voire 4 puisqu’il manque le mécanicien, venant de la boîte à surplus.

La planche des décalques proposent quatre décorations complètes plus des alphabets pour représenter tous les appareils de la Sécurité Civile.

Un kit qui dans l’ensemble est de bonne facture mais qui demande beaucoup de temps et surtout une bonne documentation sur le modèle. Cela reste un bon rapport qualité prix qui mérite d’être possédé par tous passionnés ou collectionneurs qui trouvera sans problème sa place au coté d’autres modèles de marques étrangères mais qui s’adresse tout de même à des débutants confirmés voire plus.

Quelques liens avec des sites :

http://dg69.free.fr

http://helimage.foxalpha.com









Christophe,

Copyright © by Dioramas All Right Reserved.

Publié le: 2006-10-28 (2464 lectures)

[ Retour ]
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Generation: 0.58 Seconds

:: MSTrenches phpbb2 style by Matt Sims :: PHP-Nuke theme by www.nukemods.com ::