par Michel
Avec ce nouvel article, je vais vous parler d'un kit et d'un produit que j'ai utilisé pour me faciliter le montage et la peinture....
Le kit pour une fois, est un appareil américain le PIPER CUB L-4H de chez KOPRO.
Le boxart, l'appareil est peut connu sur nos étagéres, il est l'égal du STORCH FIESELER 156 allemand,. Son montage n'est pas trés facile du fait de sa conception.
L'appareil est un avion d'observation donc il posséde une grande verriére et les ailes en position haute, là intervient le MASKOL de HUMBROL.
Le produit se pose à l'aide d'un cure-dent ou d'un morceau de nourrice. J'étale le produit sur la verriére. Il faut attendre environ 20 mn avant de peindre les parties non masquées. Le maskol doit devenir presque transparent.
Le produit a été déposé sur l'intégralité du cockpit, mais avant, les montants ont reçus leur peinture.
Le produit vient d'être passé, il faut attendre environ 20mn avant de peindre. Une fois peint, la péllicule peut être retirée avec la pointe d'un kutter.
Il suffit de faire des petites retouches là où le produit a écaillé la peinture.
Le produit retiré, il est resté parfaitement étanche à la peinture, qu'elle soit acrylique ou énamel.
Un autre produit utilisé est la bande cache TAMIYA pour les bandes d'invasion.
Là aussi, si la bande est bien positionnée, pas de grosses retouches à effectuer.
La photo n'est pas terrible, mais on peut voir que le travaille de masquage a parfaitement fait son office. J'ai utilisé ces deux façons pour monter mon appareil. Mais vous avez le choix d'utiliser d'autres produits, pour ma part je trouve les deux très pratiques.
Les éléments sont positionnés sur une planche "d'agglo" de 10mm qui nous fera la base du diorama. Il ne reste plus qu'à poser la moulure et à encoller terre et herbe.
Notre diorama est terminé, nous sommes sur un terrain en Normandie. Plus que les petits accessoires et ce sera terminé.
le P51 de chez Academy.
le GMC HELLER et le PIPER KOPRO.
Le GMC à reçu ses fûts et jerrykans afin de ravitailler les appareils.
Comme l'article du GMC, les avions ont été traités avec des teintes HUMBROL.
155+86 pour l'olive drab, éclaici avec du 72+81 et du 154. Différents brossages et jus ont été effectués.
En résumé, de bons produits qui vous facilite la tâche, le maskol est utilisé par certains maquettistes pour délimiter deux zones de camouflage.
a vos masques......! prêts?.... masquer!!!
MICHEL.
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